"Si on veut arrêter de subir, il faut investir le paysage politique" Martin Loizillon

Auteur(s)
FranceSoir
Publié le 05 juin 2022 - 14:24
Image
Martin Loizillon.
Crédits
F. Froger / Z9, pour FranceSoir
Martin Loizillon, co-organisateur de l'International covid sumit, se présente aux législatives.
F. Froger / Z9, pour FranceSoir

Organisateur de plusieurs mobilisations contre la politique sanitaire, de manifestations contre le passe l’été dernier, ainsi que de l'International Covid Summit à Massy en Île-de-France, Martin Loizillon est candidat aux législatives.

C’est un changement d’univers pour l’acteur qui a joué au côté de Catherine Deneuve ou d'Audrey Fleurot avec qui il a partagé l’écran dans la série « Un village français ».

Le comédien est candidat aux législatives dans la quatrième circonscription de l’Essonne (site internet). Le premier tour des législatives se tiendra dimanche 12 juin prochain.

En avril dernier, les universitaires Vincent Pavan et Laurent Mucchielli l’avaient appelé à organiser la journée de clôture du sommet international sur le Covid qui avait débuté à l’IHU de Didier Raoult. Ils avaient eu vent de sa capacité à rassembler les personnes dénonçant les politiques actuelles. Martin Loizillon avait déjà organisé en janvier dernier un grand rassemblement à Massy, avec des scientifiques et des acteurs de terrain : à cette occasion, ils avaient installé des stands de réinformation, eux qui déplorent le traitement de l’information par les médias de masse.

Il nous raconte comment ce basculement dans l'engagement politique s'est-il opéré et nous confie le message qu'il souhaite porter :


Modifications apportées le 27 juin 2022 à 11 h 14.

À LIRE AUSSI

Image
Assemblee nationale, lors de la séance de questions au gouvernement, le mardi 15 février 2022
Législatives 2022 : la campagne au jour le jour
Premier tour le 12 juin, deuxième le 19 juin : quelle sera la composition de l'Assemblée nationale ? Suivi quotidien de la course à la députation. 17 mai - Elisabeth ...
25 avril 2022 - 11:00
Politique
Image
Manifestation 22 et 23 janvier
22 et 23 janvier : contre le passe vaccinal, de nouvelles formes de manifestations
Après les annonces de Jean Castex concernant ledit « assouplissement des mesures », qui n'a en réalité fait que « maintenir la pression sur les non-vaccinés », les man...
21 janvier 2022 - 15:56
Politique
Image
Edouard Philippe (Horizons), Richard Ferrand (président de l'Assemblée nationale), François Bayrou (maire de Pau et président du Modem), et Stanislas Guérini (LREM, Renaissance), le 5 mai 2022 à Paris.
Législatives: la macronie scelle son ménage à trois
Les chefs de file de la majorité sortante ont officialisé jeudi leur union pour les législatives, en accordant notamment 58 circonscriptions au parti d'Edouard Philipp...
05 mai 2022 - 19:48
Politique
Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don