"Si on veut arrêter de subir, il faut investir le paysage politique" Martin Loizillon


Organisateur de plusieurs mobilisations contre la politique sanitaire, de manifestations contre le passe l’été dernier, ainsi que de l'International Covid Summit à Massy en Île-de-France, Martin Loizillon est candidat aux législatives.
C’est un changement d’univers pour l’acteur qui a joué au côté de Catherine Deneuve ou d'Audrey Fleurot avec qui il a partagé l’écran dans la série « Un village français ».
Le comédien est candidat aux législatives dans la quatrième circonscription de l’Essonne (site internet). Le premier tour des législatives se tiendra dimanche 12 juin prochain.
En avril dernier, les universitaires Vincent Pavan et Laurent Mucchielli l’avaient appelé à organiser la journée de clôture du sommet international sur le Covid qui avait débuté à l’IHU de Didier Raoult. Ils avaient eu vent de sa capacité à rassembler les personnes dénonçant les politiques actuelles. Martin Loizillon avait déjà organisé en janvier dernier un grand rassemblement à Massy, avec des scientifiques et des acteurs de terrain : à cette occasion, ils avaient installé des stands de réinformation, eux qui déplorent le traitement de l’information par les médias de masse.
Il nous raconte comment ce basculement dans l'engagement politique s'est-il opéré et nous confie le message qu'il souhaite porter :
Modifications apportées le 27 juin 2022 à 11 h 14.
À LIRE AUSSI

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.