Procès de FranceSoir contre Google : Me Dimeglio dissèque la décision "disproportionnée" du tribunal

Auteur(s)
FranceSoir
Publié le 16 septembre 2022 - 19:30
Image
Maître Arnaud Dimeglio
Crédits
Xavier Pardessus / FS
"Une décision inadaptée, disproportionnée et sans nuances" en faveur de Google.
Xavier Pardessus / FS

Le tribunal de commerce de Paris a débouté ce mois-ci FranceSoir dans le cadre de son procès contre la multinationale Google. Notre journal accuse le géant américain d’avoir déréférencé notre site Internet dans son service d’actualités, supprimé notre chaine YouTube, et d'avoir coupé les revenus publicitaires. Le motif invoqué par la partie adverse : la publication lors de la crise du Covid-19 de contenus qui enfreignent les règles d’utilisation relatives aux informations médicales dans les trois services concernés. Notre avocat, Me Arnaud Dimeglio, décortique la décision de justice du tribunal, qui n’a pas tenu compte des pièces de FranceSoir mais uniquement de Google, démontrant ainsi son caractère « inadapté, disproportionné et sans nuances ».

À LIRE AUSSI

Image
Google
Google : désinformateur criminel ou informateur d’utilité publique ?
EDITO - Ce jeudi 16 juin 2022 s’est tenue l’audience d’appel du procès FranceSoir contre Google, dans la plus grande discrétion, puisqu’aucun média n’en a parlé. Peti...
24 juin 2022 - 18:00
Opinions
Image
Arnaud Dimeglio
Rachat de Twitter par Elon Musk : projet DSA et censure des plateformes
TRIBUNE — Au travers de son projet de rachat de Twitter au nom de la liberté d’expression, Elon Musk dénonce la censure des grandes plateformes, leur non-respect de la...
16 juin 2022 - 11:54
Opinions
Image
Arnaud Dimeglio, au Défi de la vérité
La liberté d'information à l'épreuve d'une commission ? Arnaud Dimeglio au Défi de la vérité
Arnaud Dimeglio a relevé le défi ! Avocat au barreau de Montpellier, spécialisé dans les nouvelles technologies, le droit de la communication et le droit de la proprié...
12 octobre 2021 - 21:08
Vidéos

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.