Agora des livres : quand la presse et l’édition s’offrent la possibilité d’être libres et indépendants

Auteur(s)
Adrien Lapeyrere et Romain Pauc, France-Soir
Publié le 06 décembre 2023 - 17:15
Image
L'Agora des livres (ci-dessus, la gynécologue Laurence Kayser avec une de ses lectrices) : un moment dans l'année ou résister n’est plus subir.
Crédits
Adrien Lapeyrere
L'Agora des livres (ci-dessus, la gynécologue Laurence Kayser avec une de ses lectrices) : un moment dans l'année ou résister n’est plus subir.
Adrien Lapeyrere

REPORTAGE – Ce samedi 2 décembre, à Paris, s'est déroulée L'Agora des livres, organisée par le média La Vérité libère. Un événement rassemblant des auteurs engagés autour de sujets tels que la santé, la philosophie, la politique, et la défense de la liberté d'expression et du droit d’informer. Cet évènement, qui s’est tenu à l’espace Miguel Angel, dans le XIIIe arrondissement de Paris, dont l’objectif fut évidemment la vente des livres, a permis un débat apaisé, rarement possible dans l’univers mainstream, où contradictions et points de vue se sont exprimés naturellement. Pour clôturer cette journée, divers intervenants ont été réunis pour une table ronde. Pour tous, une seule volonté : la liberté de penser autrement la société. Etaient ainsi présents : Patrick Jaulent, auteur du livre Un Monde de menteurs, Lucien cerise, spécialiste de l’ingénierie sociale, auteur, entre autres, d’Ukraine : la guerre hybride de l’OTAN, l'éditeur Patrick Pasin, de Talma studios, le journaliste Marc Daoud, directeur de la publication de Nexus, et l’animateur Mike Borowski.

Des citoyens, qui s’obligent, par nature ou devoir, à décrypter le non-sens que nous subissons. Ce que l’on peut retenir de cette journée, c’est que le monde change et ne change pas souvent comme on nous le vend...

À LIRE AUSSI

Image
Congrès républicains overseas
A un an des élections US, reportage au congrès des républicains overseas
REPORTAGE - Le 10 novembre 2023, était organisée, au 56e étage de la tour Montparnasse, la rencontre des conservateurs français et américains réunissant les acteu...
21 novembre 2023 - 17:22
Vidéos
Image
Jaulent
Lois extraterritoriales, indépendance des dirigeants politiques, lobbying et corruption... Entretien avec Patrick Jaulent (deuxième partie)
ENTRETIEN ESSENTIEL - PARTIE UNE - PARTIE DEUX - Nous recevons Patrick Jaulent pour un second entretien. Cet ancien directeur d’une agence nationale de cyber...
26 septembre 2023 - 17:30
Vidéos
Image
Lucien Cerise
Lucien Cerise, chercheur en ingénierie sociale, évoque la gouvernance des foules à l'heure de la technoscience et du transhumanisme : "Il va falloir être rusé..."
ENTRETIEN ESSENTIEL - Lucien Cerise est diplômé de philosophie, lettres modernes et sciences du langage. Chercheur en ingénierie sociale, il est notamment l'auteu...
26 août 2023 - 16:30
Vidéos

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Portrait Soros
George Soros entre coups de bourse, coups de cœur et coups d'Etat
PORTRAIT CRACHE - George Soros : le super-héros des marchés qui jongle avec les chiffres et secoue le cocotier de Wall Street quand il “n’ouvre pas les sociétés” à la ...
16 février 2024 - 16:00
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.