Poitiers: un clitoris géant installé sur le campus de l'université

Poitiers: un clitoris géant installé sur le campus de l'université

Publié le :

Vendredi 24 Novembre 2017 - 13:07

Mise à jour :

Vendredi 24 Novembre 2017 - 22:59
Une sculpture représentant un clitoris géant a été inaugurée ce vendredi sur le campus de l'université de Poitiers. Un phallus trône non loin de là depuis des dizaines d'années et une association féministe a voulu rééquilibrer la situation.
©Capture d'écran Viméo
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Les étudiants de l'université de Poitiers vont avoir le plaisir de croiser tous les jours un clitoris géant sur leur campus dès ce vendredi 24. Une sculpture a en effet été inaugurée. C'est une association féministe, Ami.e.s des femmes de la Libération, qui a mis en place ce projet.

Depuis des dizaines d'années une oeuvre représentant un phallus géant, La Verge blanche, trône sur le terrain de l'université. La structure qui vient en aide aux femmes contraintes de se prostituer a donc voulu rééquilibrer l'égalité entre les sexes à l'heure ou le mot dièse Balance ton porc est en plein essort.

"L'affaire Weinstein et les accusations de harcèlement et d'agressions sexuels qui pleuvent en ce moment montrent qu'il est vraiment temps de revendiquer l'égalité femmes-hommes. Cette sculpture est une façon de la faire", a indiqué la vice secrétaire de l'association à Franceinfo.

A voir aussi: Anatomie féminine: un petit film pour tout savoir sur le clitoris (vidéo)

Au dessus de la sculpture en métal seront placés les instruments servant à l'excision pour sensibiliser les étudiants à la question des violences faites aux femmes, a expliqué la vice présidente culture et vie étudiante de l'université. L'établissement a d'ailleurs passé une convention avec l'artiste, Matthew Ellis.

L'inauguration de ce clitoris géant a eu lieu à 12h30 ce vendredi, dans le cadre de l'événement Clitoris Party #7 qui se poursuivra jusqu'à samedi 25 où des conférences-débats avec la présence du sexologue Philipe Arlin ou encore des concerts seront organisés de 18h à 3h30.

Le clitoris de l'artiste Matthew Ellis est une réponse au phallus géant présent sur le campus de l'université de Poitiers depuis des années.


Commentaires

-