Gilbert Montagné dans la nouvelle saison du "Meilleur pâtissier célébrités"

Challenge

Gilbert Montagné dans la nouvelle saison du "Meilleur pâtissier célébrités"

Publié le :

Lundi 25 Juin 2018 - 18:22

Mise à jour :

Lundi 25 Juin 2018 - 18:26
Une quatrième saison du "Meilleur pâtissier célébrités" est actuellement en tournage. Au casting figure le chanteur non-voyant Gilbert Montagné, qui va se battre au profit de l'association Ryan Rett FoxG1, et pour prouver que l'on peut aller au-delà du handicap.
©Photo AFP/THIERRY ZOCCOLAN
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Gilbert Montagné a accepté de participer à la prochaine saison du Meilleur pâtissier célébrités pour M6, émission dont le tournage est actuellement en cours au château de Montfort-l'Amaury (Yvelines) selon Le Parisien.

"D’habitude, Gilbert n’a pas l’esprit de compétition. Mais là, il tient à gagner", a confié son épouse Nikole au quotidien local. Et pour cause, le chanteur non-voyant y va pour récolter des fonds et faire parler de l'association Ryan Rett FoxG1.

Cette association vient en aide aux enfants atteints d'une maladie génétique extrêmement rare (qui touche moins de 300 personnes dans le monde): la FoxG1, responsable de retards moteurs sévères, de troubles épileptiques et de spasmes musculaires graves.

Lire aussi: Camille Combal animera la saison 9 de "Danse avec les stars" sur TF1

S'il veut promouvoir cette association, il veut aussi prouver, en tant que non-voyant, que l'on peut aller au-delà du handicap et réaliser de belles choses.

Selon Nikole Montagné, son mari a l'habitude de mettre la main à la pâte à la maison, pour lui faire des tartes aux fraises et des brioches.

Pour aller le plus loin possible dans la compétition, Gilbert Montagné sera accompagné d'un chef pâtissier qui lui servira de commis. Tout a aussi été fait pour lui faciliter la tâche. Les recettes ont ainsi été retranscrites en braille, tout comme les étiquettes sur les contenants des ingrédients.

"On ne l’a pas choisi pour le tourner en ridicule. Au contraire, on est dans le dépassement de soi. Il y a un vrai message derrière", a déclaré au Parisien le coproducteur Matthieu Jean-Toscani.

Gilbert Montagné sera confronté pour cette nouvelle saison à l'ancien footballeur Djibril Cissé, la championne de natation Laure Manaudou, l'ex-Miss France Alexandra Rosenfeld et le comédien Waly Dia.

Une nouvelle du "Meilleur pâtissier célébrités" sur M6 est en cours de préparation. Et Gilbert Montagné fait partie du casting.

Commentaires

-