Jean-Marie Bigard rassure ses fans après sa blague sur le viol: sa tournée se poursuit

Jean-Marie Bigard rassure ses fans après sa blague sur le viol: sa tournée se poursuit

Publié le :

Lundi 11 Mars 2019 - 16:52

Mise à jour :

Lundi 11 Mars 2019 - 17:15
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Jean-Marie Bigard a déclenché il y a un mois une polémique après une plaisanterie sur le viol: ses dates estivales d'une tournée organisée par Var Matin ont été annulées. Mais sa tournée, elle, se poursuivra normalement.

Il s'est voulu rassurant sur sa page Facebook (voir ici) dimanche 10, rappelant que la polémique ne mettait pas fin à sa tournée. L'humoriste Jean-Marie Bigard a confirmé que la tournée de son dernier spectacle se poursuivait bien et que les dates annoncées comme annulées étaient celles d'une tournée d'été. "Il y a une petite méprise: les promoteurs qui me reçoivent partout dans la France, certains croient que j’ai annulé toute ma tournée", explique-t-il. "Non! C’est que la tournée d’été qui a été annulée. Juste juillet-août. N’allez pas vous méprendre. On a déjà repris pas mal de dates, d’ailleurs en août que je vais faire tout seul par moi-même" assure-t-il.

Jean-Marie Bigard s'est malgré tout vu privé de 49 dates estivales sur décision de Jean-Marc Pastorino, directeur du journal Var Matin qui organisait une tournée d'été incluant l'humoriste. Mais les dates de sa tournée Dernier tour de piste, présenté comme la dernière de sa carrière, se poursuivra normalement. Jean-Marie Bigard a annoncé en outre qu'il est en discussion avec les maires des villes où il aurait dû se produire dans l'été pour organiser un spectacle au tarif de cinq euros seulement pour les spectateurs.

Lire aussi: Yann Moix prend la défense de Jean-Marie Bigard après sa blague sur le viol

Jean-Marie Bigard avait provoqué la polémique le 11 février dernier sur la plateau de Touche pas à mon poste en racontant, à la fin de l'émission une blague scarbeuse sur une femme se plaignant d'une "déchirure" auprès de son médecin qui finisait par la violer. Cyril Hanouna avait quitté le plateau alors que l'humoriste, adepte des plaisanteries vulgaires, racontait l'histoire en mimant les gestes du viol.

Voir aussi:

Jean-Marie Bigard malade et loin de ses enfants: il se confie sur sa lassitude

TPMP: Bigard plaisante sur le viol et dérape, Hanouna quitte le plateau (vidéo)

Jean-Marie Bigard est en pleine tourmente depuis une blague sur le viol racontée sur le plateau de "TPMP".

Commentaires

-