Johnny Hallyday inhumé à Saint-Barth: Michel Polnareff ne comprend pas, les fans du rockeur non plus

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 08 décembre 2017 - 18:41
Image
Des fans devant la maison de Johnny Hallyday à Marnes-la-Coquetten dans la région parisienne, le 6 d
Crédits
© Eric FEFERBERG / AFP/Archives
Comme Michel Polnareff, beaucoup de fans de Johnny Hallyday regrettent que la dépouille de leur idole repose si loin d'eux.
© Eric FEFERBERG / AFP/Archives
Michel Polnareff a créé une vive polémique sur les réseaux ce vendredi en expliquant qu'il trouvait "étrange qu'on soustraie l'enveloppe de Johnny à son public". Si certains internautes ont trouvé cette réaction déplacée, les fans du rockeur ont approuvé et expliqué être en colère que leur idole soit enterrée loin d'eux.

La dernière demeure de Johnny Hallyday sera le cimetière Lorient à Saint-Barthélemy dans les Antilles. Il y sera inhumé lundi 11. Selon son ami Bruno Magras, président de la collectivité de l'île, c'était le souhait du rockeur. Mais les fans ne l'entendent pas de cette oreille, et Michel Polnareff non plus.

L'interprète de Lettre à France s'est emparé ce vendredi 8 au matin de son compte Facebook et a expliqué ne pas comprendre pourquoi la dépouille de Johnny Hallyday allait reposer si loin de ses fans, là où ils ne pourront pas aller se recueillir tous les jours.

"Je trouve étrange qu’on soustraie l’enveloppe de Johnny à son public et qu’on rende impossible à ses fans la possibilité de lui montrer à quel point ils sont attachés à lui. (…) Son patrimoine réel est celui de la France, et je trouve impensable qu’on empêche tous ceux qui se trouveraient, tout comme moi, inconsolables de cette immense perte et de son courage, dans l’incapacité de lui montrer leur reconnaissance par une impossibilité de la lui démontre", a-t-il ainsi déclaré.

Et aussi: Laeticia Hallyday est "effondrée"

Si beaucoup d'internautes ont trouvé la réaction de Michel Polnareff totalement déplacée et irrespectueuse pour la famille Hallyday, les fans de l'idole de jeune ont approuvé et ont même renchéri.

De manière générale, que ce soit sur les réseaux sociaux ou en commentaires des articles sur Johnny Hallyday, les inconditionnels du rockeur ont protesté contre cette décision de l'enterrer si loin d'eux.

France-Soir, par exemple, a également reçu des plaintes de certains de ses lecteurs, fans du chanteur. En voici un extrait: "C'est un coup de poignard que d'apprendre que Laeticia a choisi de faire enterrer Johnny à Saint-Barthélemy. Comment se recueillir sur la tombe de notre pilier, notre mythe?  S'il vous plait, laissez reposer (Johnny) près de ses millions de fans, je vous en prie Laeticia", a ainsi supplié un certain David.

Laeticia Hallyday, effondrée par la perte de l'homme de sa vie, est, depuis l'annonce du lieu de sépulture de ce dernier, la cible de critiques et d'insultes de fans qui lui incombent ce choix. 

À LIRE AUSSI

Image
Michel Polnareff sur scène à Paris 2007.
Michel Polnareff: sa compagne Danyellah l'aurait quitté avec son fils Louka
Danyellah, la compagne de Michel Polnareff, aurait quitté le chanteur en emmenant leur fils Louka, a affirmé mercredi le magazine "Ici Paris". Déjà miné par des problè...
03 août 2017 - 11:06
Culture
Image
Michel Polnareff sur scène à Paris 2007.
Michel Polnareff attaque son producteur qui le soupçonnait de mentir sur son état de santé
En décembre 2016, Michel Polnareff annulait ses deux derniers concerts, avant de se faire hospitaliser pour des problèmes pulmonaires. Son producteur a déclaré dans le...
06 mars 2017 - 17:40
Culture
Image
Polnareff sur le plateau de "ONPC".
Michel Polnareff: face aux doutes sur la santé du chanteur, l'hôpital confirme la double embolie pulmonaire
Soupçonné d'avoir menti sur les raisons qui l'ont poussé à annuler ses concerts à Paris et Nantes, Michel Polnareff -en conflit avec son producteur Gilbert Coullier- a...
13 décembre 2016 - 12:32
Culture

Dessin de la semaine

Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de FranceSoir est confirmée.

La newsletter FranceSoir

En vous inscrivant, vous autorisez FranceSoir à vous contacter par e-mail.