Kim Kardashian dévoile des photos de son psoriasis et cherche un traitement

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 19 mars 2019 - 15:59
Image
kim kardashian
Crédits
©Photo AFP/Angela Weiss
Victime de psoriasis, Kim Kardashian a partagé des photos de sa maladie sur Instagram.
©Photo AFP/Angela Weiss

Habituée aux photos ultra retouchées et au maquillage très prononcé, Kim Kardashian a surpris ses fans en partageant des images d'elle au naturel dimanche 17. Dans sa story Instagram, la star de téléréalité a montré à ses abonnés les ravages du psoriasis sur son visage et ses jambes.

Environ 3% de la population mondiale est touchée par le psoriasis, parmi eux: Kim Kardashian. La star de téléréalité n'a d'ailleurs jamais fait de secret sur cette maladie de peau dont elle souffre depuis des années. Mais dimanche, elle a fait le choix de partager des photos de son visage et ses jambes, touchés par des plaques rouges.

Sur Instagram, la femme de Kanye West a donc surpris les fans en montrant des photos d'elle sans maquillage. Un fait déjà rare lorsque l'on connait la passion de la star pour les produits de beauté.

Elle n'apparaissait en plus pas à son avantage: avec des plaques rouges sur le front, les joues et le mollet.

A voir aussi: Kim Kardashian en montre (encore) trop avec cette robe (photos)

"Il est temps pour moi de commencer à traiter mon psoriasis. La maladie s’est étendue comme jamais auparavant, et je n’arrive plus à la cacher. J’en ai sur tout le corps. Quelqu’un a-t-il déjà essayé des traitements contre le psoriasis et sait lesquels marchent le mieux? J’ai besoin d’aide de manière urgente!!!", écrivait-elle en décembre dernier sur Twitter. Visiblement, elle n'a pas encore trouvé de traitement efficace.

Le psoriasis est une maladie dont la source n'est pas encore connue avec certitude. Cependant, les patients qui seraient atteints auraient des prédispositions génétiques.

La maladie cutanée est en outre favorisée par le stress et l'anxiété, un choc émotionnel, la fatigue ou encore la consommation d'alcool. Cette affection chronique est incurable et se produit généralement par "pic".

Les patients sont victimes de plaques rouges sur la peau ou même de croutes épaisses. Il n'existe pas de traitement universel et les dermatologues peuvent prescrire différents médicaments selon les patients.

Des crèmes à base de corticoïdes peuvent être prescrites pour les patients dont le psoriasis est peu étendu. Pour les cas les plus extrêmes, des biothérapies peuvent aussi être recommandées.

A lire aussi:

Kendall Jenner et Kourtney Kardashian sexy en bikini dans la neige (photos)

Kim Kardashian et Kanye West parents pour la 4e fois en 2019?

Kim Kardashian choque les internautes avec un collier en peau (vidéo)

Dessin de la semaine

Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de FranceSoir est confirmée.

La newsletter FranceSoir

En vous inscrivant, vous autorisez FranceSoir à vous contacter par e-mail.