Lizzo, princesse de la pop US et emblème du body positivisme (VIDEO)

Auteur(s)
France-Soir
Publié le 22 novembre 2019 - 12:54
Image
lizzo
Crédits
Lizzo : extrait de son clip "Juice"
Nominée 8 fois aux Grammy Awards, Lizzo est la nouvelle reine de la pop US
Lizzo : extrait de son clip "Juice"
Si vous n’avez pas encore succombé au phénomène Lizzo, ouvrez grand vos oreilles : la nouvelle bombe de la pop US fait exploser les standards et séduit critique et public… jusqu’au couple Obama. 
 
Femme, afro-américaine et ronde qui assume sa sexualité : Lizzo est la nouvelle icône de la diversité qui a conquis l’Amérique. Rappeuse, chanteuse, multi-instrumentiste, elle est 8 fois nominée aux Grammy Awards prévus le 26 janvier 2020. Un record inégalé pour une jeune artiste. Mais salué par tous.
 
Car avec sa voix puissante et ses tubes disco-funk, Lizzo s’évertue à faire passer un message fort qui résonne de l’autre côté de l’Atlantique et commence à gagner la France : « Je suis ma propre âme sœur /  Je sais comment m’aimer ». Les paroles de son hit « Soulmate », extrait de son troisième album « Cuz I love you » sorti au printemps dernier, sont parfaitement représentatives de ce qu’elle incarne : le mouvement body positive, qui invite chacun(e) à assumer son corps et à faire la paix avec son miroir. 
Sur scène, Lizzo se livre à des twerks endiablés, en bustier et bas résilles… Son public la vénère. Parmi ses plus grands fans : Michelle et Barack Obama.
 
La jeune femme, repérée par Prince en 2014, expliquait, en 2018 dans Teen Vogue, qu’elle ne s’aimait pas jusqu’à l’âge de 21 ans en raison de ses rondeurs. Dix ans plus tard, elle se fait porte-voix des femmes qui souhaitent se libérer des diktats de la beauté. Elle est l’une des icônes de l’afro-féminisme qui s’élève contre toutes les oppressions qui peuvent toucher la femme noire aux Etats-Unis… et au-delà. 
 
A lire aussi : 
 
Mariage du prince Harry et de Meghan Markle: Trump n'est pas invité, Obama si (vidéo)
 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.