Pédophilie: Michael Jackson a-t-il épousé un enfant de 10 ans?

Pédophilie: Michael Jackson a-t-il épousé un enfant de 10 ans?

Publié le :

Vendredi 15 Mars 2019 - 16:50

Mise à jour :

Vendredi 15 Mars 2019 - 17:04
©Gabriel Bouys/AFP
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Dans le documentaire Leaving Neverland, qui relance les accusations de pédophilie contre Michael Jackson, une victime présumée de la star a expliqué l'avoir "épousé" lors d'un faux mariage, alors qu'il n'avait que dix ans. James Safechuck a aussi expliqué que Michael Jackson lui offrait souvent des bijoux contre des faveurs sexuelles.

Un nouveau témoignage troublant s'ajoute à la liste déjà longue d'accusations de pédophilie contre Michael Jackson. Dans le documentaire Leaving Neverland, qui donne la parole à deux victimes présumées, James Safechuck assure avoir épousé la star… alors qu'il n'avait que dix ans.

Cette victime présumée a expliqué que bien sûr, ce mariage était fictif. Mais il se serait bien rendu dans une bijouterie avec le roi de la pop pour y choisir une alliance en 1989.

Ils avaient d'ailleurs été aperçus dans cette boutique de Simi Valley, en Californie.

A voir aussi: Michael Jackson - Yann Moix accusé d'excuser la pédophilie (vidéo)

La "fausse cérémonie de mariage" devait avoir lieu dans la chambre de Michael Jackson. "Nous avions écrit des vœux, pour dire que nous serions liés pour toujours. C’était agréable. Et la bague était jolie. Elle a une rangée de diamants, un petit anneau d’or", explique le désormais quadragénaire qui a gardé le bijou.

Et il semblerait que cet achat à la bijouterie ne soit pas le seul qu'il ait effectué avec la star. L'interprète de Bad avait, selon sa victime présumée, l'habitude de lui offrir des bijoux en échange d'actes sexuels.

"Nous allions les acheter dans des bijouteries, et on racontait que c’était pour quelqu’un d’autre, pour une femme. On disait que ma petite main avait la même taille que celle de la femme à qui elle était destinée", s'est-il souvenu face caméra dans ce documentaire diffusé en plusieurs parties sur la chaîne américaine HBO.

Ce film réalisé par Dan Reed est très controversé. Le chanteur aux millions de fans à travers le monde a longtemps dû faire face aux accusations d'actes pédophiles, sans pour autant jamais être condamné. Un bon nombre de ses adeptes réfutent toutes les accusations qui sont portées dans ce documentaire.

Certains fans français ont d'ailleurs attaqué en justice les deux victimes présumées qui témoignent dans Leaving Neverland, qui sera bientôt diffusé en France sur M6.

A lire aussi:

Michael Jackson encore accusé de pédophilie

Michael Jackson castré chimiquement par son père: les aveux de son médecin

Une victime présumée de Michael Jackson assure s'être marié avec la star à l'âge de 10 ans lors d'une fausse cérémonie.

Commentaires

-