"Hunger Games - La révolte (Partie 2)": la première bande-annonce (VIDEO)

"Hunger Games - La révolte (Partie 2)": la première bande-annonce (VIDEO)

Publié le :

Mardi 09 Juin 2015 - 19:19

Mise à jour :

Mardi 09 Juin 2015 - 19:30
©LionsGate
PARTAGER :
-A +A

La fin des "Hunger Games" approche. La bande-annonce du quatrième épisode de la saga, "La révolte (Partie 2)", a été publiée ce mardi. Il est temps pour Katniss Everdeen de marcher sur le Capitole afin de libérer le peuple de Panem.

La première bande-annonce du quatrième épisode de la saga Hunger Games a été mise en ligne ce mardi. Sous-titré La révolte (Partie 2), il est attendu comme l'épilogue d'une série qui aura rassemblé des millions de fans et largement participé au lancement de la carrière de Jennifer Lawrence.

Et qui dit épilogue dit combat final, avec son lot d'explosions, de scènes grandioses, et de batailles. Si le dernier film, Hunger Games - La révolte (Partie 1) était plutôt réussi, il restait assez frustrant en termes d'action. Mais il avait surtout permis de bien préparer ce dernier acte.

En effet, la saga littéraire Hunger Games écrite par Suzanne Collins ne compte que trois livres. Le dernier tome a été divisé en deux films, à l'instar de ce qui avait été fait pour Harry Potter. Ce qui promet un final haletant.

Dans les deux premiers épisodes (attention spoiler), la jeune Katniss Everdeen (Jennifer Lawrence) participait aux Hunger Games. Des jeux d'arènes créés par le gouvernement totalitaire de Panem pour entretenir l'illusion de l'espoir auprès du peuple. Deux fois elle avait symboliquement défié ce gouvernement en refusant de se soumettre.

Mais avec La révolte, la guerre psychologique devient une guerre bien réelle. Les districts opprimés se sont ralliés à Katniss et son symbole, le geai moqueur (dans la version originale, La révolte s'intitule Mockingjay).

Après avoir (plus ou moins) sauvé son ami Peeta (Josh Hutcherson) des griffes du Capitole, l'heure est donc à l'offensive pour Katniss. Mais aussi aux règlements de comptes. Cette nouvelle bande-annonce la montre en train d'haranguer les foules pour marcher sur la capitale. Mais c'est aussi l'heure pour elle de donner son juste châtiment au tyrannique président Snow (Donald Sutherland).

Toutefois cette première vidéo n'apporte pas beaucoup d'informations sur le scénario. Les mauvaises langues pourraient dire que cela ressemble à un remake de l'épisode précédent. Mais d'ici la sortie du film en novembre prochain, nul doute que de nouveaux extraits viendront mettre l'eau à la bouche.

A noter que si Hunger Games - La révolte (Partie 2) correspond à la fin de la trilogie littéraire, les studios envisagent de créer des suites. Jennifer Lawrence elle-même a laissé entendre qu'elle serait prête à continuer d'incarner Katniss.

(Voir ci-dessous la première bande-annonce de "Hunger Games - La révolte (Partie 2)"):

 

"Hunger Games - La révolte (Partie 2)" devrait marquer l'épilogue de la saga. Il doit sortir en novembre prochain.


Commentaires

-