Scarlett Johansson est l'actrice la mieux payée du monde en 2018

Scarlett Johansson est l'actrice la mieux payée du monde en 2018

Publié le :

Vendredi 17 Août 2018 - 16:35

Mise à jour :

Vendredi 17 Août 2018 - 16:44
Scarlett Johansson, avec 40,5 millions de dollars de revenus entre juin 2017 et juin 2018, est en tête du classement annuel des actrices les mieux payées au monde établi jeudi par le magazine Forbes.
© FREDERIC J. BROWN / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Emma Stone a été détrônée. Selon le classement annuel des actrices les mieux payées du monde dévoilé jedui 16 par la magazine Forbes, c'est désormais Scarlett Johansson qui occupe la première place du classement. L'actrice américaine a gagné 40,5 millions de dollars entre le 1er juin 2017 et le 1er juin 2018. Essentiellement grâce au succès du blockbuster à gros budget Avengers: Infinty War.

Il faut dire que le 3e volet des aventures de l'équipe de super-héros estampillés Marvel a réalisé plus de 2 milliards de dollars de recette au printemps.

Voir - Emma Stone, actrice la mieux payée du monde

Derrière Scarlett Johansson, on retrouve, à la deuxième place du classement des actrices les mieux payées en 2018, on trouve Angelina Jolie, avec 28 millions de dollars. L’ex-femme de Brad Pitt devance ainsi une autre ancienne épouse de l’acteur, Jennifer Aniston, qui figure une nouvelle fois sur le podium, avec 19,5 millions de dollars de revenus (contre 25,5 millions en 2017).

Suivent Jennifer Lawrence (18 millions), Reese Witherspoon (16,5 millions), Mila Kunis, Cate Blanchett, Melissa McCarthy et Gal Gadot. Emma Stone, qui occupait la première place du classement en 2017, est sortie du top 10 pour cet exercice.

Selon une étude américaine de l'Université de Californie du sud cité par Forbes, les femmes ne représentent que 28,7% des rôles dont le personnage s'exprime à l'écran dans les films américains, ce qui explique en partie les différences de salaire avec leurs homologues masculins. Car le chemin pour l'égalité salariale est encore long, en témoigne les revenus de l'acteur le mieux payé du monde en 2017: Mark Wahlberg avec près de 69 millions de dollars.

Lire:

Découvrez le classement des personnalités les mieux payées du monde

Dwayne Johnson a perdu son fauteuil d'acteur le mieux payé au monde, découvrez qui lui a pris…

Troisième week-end au sommet du box-office nord-américain pour "Avengers"

L'année 2018 a été rémunératrice pour Scarlett Johansson.


Commentaires

-