Audiences : "Quotidien" et "C à vous" devancent "TPMP", la fin pour Cyril Hanouna ?

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La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 05 mai 2017 - 13:02
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L'émission de Cyril Hanouna est en légère perte de vitesse.
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C'est la première fois que l'émission "Touche pas à mon poste" arrive troisième des audiences de l'access prime time, devancée jeudi par ses concurrentes "Quotidien" et "C à vous". Un coup dur pour Cyril Hanouna et sa bande qui régnaient jusqu'ici en maîtres incontestés de cette tranche horaire.

L'émission Touche pas à mon poste serait-elle en perte de vitesse? C'est une question que beaucoup se posent après avoir constaté les audiences de jeudi 4 mai. L'émission phare de C8 arrive en effet en troisième position derrière Quotidien de Yann Barthes et C à vous sur France 5.

Si l'émission de TMC avait déjà devancé l'émission de Cyril Hanouna, en revanche C à vous, présenté par Anne-Sophie Lapix arrive pour la première fois de la saison à distancer TPMP. Quotidien est arrivé en tête des audiences avec un pic à 1,5 million de téléspectateurs, vient ensuite le talkshow de France 5 qui a réalisé un score record et a réussi à rassemblé 1,4 million de personnes. TPMP n'est qu'à la troisième place de ce classement, bien que l'audience de l'émission soit encore très élevée (1,3 million de téléspectateurs).

Touche pas à mon poste est devancé pour le sixième jour consécutif par l'émission de TMC, que Cyril Hanouna ne porte d'ailleurs pas dans son cœur. L'animateur phare de D8 a pourtant essayé d'enlever certaines coupures publicitaires mais rien n'y a fait: Yann Barthes et son équipe l'ont à chaque fois devancé.

Si deux émissions d'information devancent Touche pas à mon poste, c'est peut-être aussi parce que le second tour de l'élection présidentielle approche et que les téléspectateurs se tournent vers des programmes qui évoquent la campagne.

Enfin, une lassitude s'est peut-être installée chez les fans de TPMP, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs vont devoir redoubler d'effort pour retrouver leur première place dans le cœur des téléspectateurs.

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