Et la nouvelle photo la plus likée d'Instagram est… un œuf

Et la nouvelle photo la plus likée d'Instagram est… un œuf

Publié le :

Mardi 15 Janvier 2019 - 09:00

Mise à jour :

Mardi 15 Janvier 2019 - 09:02
© Thomas SAMSON / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Un nouveau record a été battu sur Instagram: celui de la photo la plus likée. Ce record était jusque là détenu par la jeune Kylie Jenner, demi-sœur de Kim Kardashian, mais la photo d'un simple œuf a rassemblé ce mardi plus de 38 millions de mention "j'aime".

La popularité est éphémère. C'est ce qu'a voulu montrer le propriétaire du compte "World record egg" (l'œuf record du monde en français), sur Instagram. Le vendredi 4 janvier dernier, il a publié une simple photo d'œuf sur un fond blanc.

Sans aucun abonné, puisque le compte venait d'être créé, celui qui se fait appeler Eugene Egg a exhorté les utilisateurs du réseau social à liker la photo.

"Etablissons ensemble le record du monde de la publication la plus likée sur Instagram. Il faut battre le record actuel détenu par Kylie Jenner (18 millions)".

A voir aussi: Kylie Jenner est riche, et c'est surtout grâce à Instagram

Et le pari lancé par cet utilisateur a largement payé. En effet ce mardi 15 janvier: plus de 38 millions d'utilisateurs d'Instagram ont cliqué deux fois sur cette image.

"Je me suis dit que ce serait une expérience intéressante d'essayer de battre le record avec quelque chose d'aussi basique que possible", a expliqué le détenteur du compte qui se fait appeler Eugene Egg car il souhaite rester anonyme.

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par EGG GANG (@world_record_egg) le

Celui qui dit être un habitant de Londres a ajouté: "J'imagine que c'est aussi une manière de parler de la culture de la célébrité, à quel point elle est fragile et facile à manipuler. (…) Mais j'ai surtout pensé que ce serait drôle si quelque chose d'aussi simple qu'un œuf pouvait récupérer le trône".

Et cet Eugene a de la suite dans les idées: il a ainsi ouvert une boutique en ligne sur laquelle les fans de l'œuf détenteur du record du monde peuvent acheter différents tee shirts "j'ai liké l'œuf" pour la modique somme de 17 euros. Malin.

A lire aussi:

Iris Mittenaere nue et sexy pour Noël sur Instagram (photo)

Pamela Anderson nue et sexy sur Instagram pour défendre les animaux (vidéo)

Danse avec les Stars: Maxime Dereymez totalement nu sur Instagram (photo)

Une simple photo d'oeuf a battu le record de likes de Kylie Jenner sur Instagram.

Commentaires

-