"Game of Thrones": la série comptera au moins huit saisons

"Game of Thrones": la série comptera au moins huit saisons

Publié le 31/07/2015 à 13:23 - Mise à jour à 14:22
©HBO
PARTAGER :

Auteur(s): RT

-A +A

Lors d'un point presse donné jeudi 30, le responsable de la programmation de HBO, Michel Lombardo, a annoncé que la série "Game of Thrones" comptera huit saisons, au minium. Il s'est également exprimé sur la réalisation d'un éventuel préquel ainsi que sur la mort, ou pas, de Jon Snow.

Grande nouvelle pour les fans de Game of Thrones. Alors que les créateurs de la célèbre série, David Benioff et Dan Weiss, avaient annoncé dès le début qu’elle ne comprendrait "que" sept saisons, le responsable de la programmation de HBO, Michel Lombardo, vient d’annoncer qu’il y aurait en fait huit. Au moins.

"Sept saisons et c'est fini n'a jamais été ce qu'on s'est dit en interne. La question est: combien de saisons au-delà de sept allons-nous faire ?", a-t-il en effet expliqué jeudi 30 aux journalistes du tour de presse organisé par l'Association des critiques de télévision. "On est évidemment en train de tourner la saison 6 en ce moment, et, avec un peu de chance, en train de discuter de la 7. David  (Benioff) et Dan (Weiss) estiment qu'il reste deux saisons de plus après la sixième. J'adorerais qu'ils changent d'avis, mais c'est ce vers quoi on se dirige pour l'instant".

Ensuite interrogé par la presse quant à la réalisation d’un éventuel préquel, il a répondu: "je suis ouvert à tout ce que Dan et David voudraient faire. Ça dépendra vraiment d'eux. Je pense que vous avez raison, il y a énormément d'histoires à raconter dans un préquel, si George (R.R Martin, auteur des livres dont la série est tirée, NDLR), Dan et David décident de s'y attaquer".

Puis, critiqué sur la violence de la saison 5 de Game of Thrones qui vient de s’achever, Lombardo a défendu la série en expliquant que cette violence n’avait rien de nouveau. "Dans le premier épisode, on voit un petit garçon de 7 ans être jeté du haut d'une tour (Bran Stark, NLDR) Cette série est violente depuis le départ", a-t-il ainsi déclaré. "Je ne peux pas parler pour les goûts personnels de chacun… Mais je pense que cette série est phénoménale. Elle touche 20 millions de téléspectateurs chaque année. Et pour être honnête avec vous, je pense qu’il n’y a pas deux showrunners plus prudents quand il s'agit de la limite à ne pas franchir. Je comprends que tout le monde a sa propre limite mais ils montrent ce qui est important pour l’histoire et je les supporte entièrement" .

Enfin, il n’a évidemment pas pu éviter de répondre à la question que tout le monde se pose: "Jon Snow est-il vraiment mort?".  Car si le personnage semble succomber sous les coups d’épée de ses camarades de la Garde de la Nuit dans les dernières secondes de l’ultime épisode de la saison 5, la rumeur de son éventuel retour a été accentuée après que son interprète Kit Harrington a été aperçu aux alentours de Belfast (Irlande) où la saison 6 est actuellement tournée. Et sans surprise, Lombardo s’est aligné sur la position officielle: "mort, c'est mort, c'est mort. Il est mort. Oui. Tout ce que j'ai vu, lu et entendu, c'est que Jon Snow est vraiment mort".  Cette affirmation, aussi catégorique soit-elle, suffira-t-elle à calmer les rumeurs? 

 

 

Auteur(s): RT


PARTAGER CET ARTICLE :


Jon Snow sera-t-il de retour dans la saison 6 de "Game of Thrones"? C'est la questions que tout le monde se pose.

Annonces immobilières

Fil d'actualités Culture




Commentaires

-