Game of thrones: l'épisode final avec et sans effets spéciaux (VIDEO)

Game of thrones: l'épisode final avec et sans effets spéciaux (VIDEO)

Publié le :

Vendredi 29 Juillet 2016 - 16:29

Mise à jour :

Vendredi 29 Juillet 2016 - 17:08
©Capture d'écran Youtube
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

C'est un rendez-vous devenu immanquable pour les fans: chaque année, les studios de Game of Thrones dévoilent les coulisses de la saison diffusée. Après le bêtisier des comédiens c'est cette fois-ci la société australienne produisant les effets spéciaux de la série, Rising Sun Pictures, qui a mis en ligne une vidéo dévoilant une scène majeure de l'épisode final de la saison, avec et sans les effets spéciaux. Une chose est sûre: le résultat sur nos écrans est le fruit d'une importante somme de travail et de beaucoup d'imagination.

Dans la vidéo d'un peu plus de trois minutes mise en ligne sur YouTube lundi 25, les plans diffusés sont mis en opposition avec les plans sans effets spéciaux. The Winds of Winter, le dernier épisode de la saison 6, a été riche en scènes epoustouflantes mais l'une des séquences les plus marquantes est sans conteste (attention spolier!) la destruction d'une partie de la ville par le feu grégeois, sous les ordres de Cersei Lannister elle-même. Humiliée dans la saison précédente, ayant perdu le soutien de son fils Tommen (son dernier enfant encore vivant) face à Margaery, Cersei est prête à toute les folies pour récupérer le pouvoir. Elle décide donc de faire exploser le Grand Septuaire de Baelor où sont réunis la plupart de ses ennemis dont le Grand Moineaux et Margaery Tyrell. La vidéo montre qu'une grande partie des images est en fait réalisée par ordinateur: dans les plans larges le Grand Septuaire de Baelor et les rues de Port-Réal sont créés de toute pièce. Une partie de la foule est aussi créée par ordinateur, grâce aux mouvements d'un acteur, puis est ajoutée aux personnes filmées. Le feu grégeois, qui avait déjà été apperçu dans la saison 2, est lui aussi entièrement composé d'images de synthèses. 

Cet aperçu des coulisses est un moyen pour la série de faire parler d'elle plus d'un mois après la diffusion du dernier épisode de la saison 6 et bien avant la promotion de la prochaine saison. Elle met l'eau à la bouche des fans et rappelle au passage la qualité de ses effets visuels, pour lesquels elle a été primée à trois reprises.

(Voir ci-dessous la vidéo de l'épisode final de la saison six avec et sans les effets spéciaux)

 

A gauche l'explosion du Grand Septuaire construite par ordinateur et à droite le paysage servant de support aux images montrant Port-Réal.


Commentaires

-