Greenpeace parodie à la manière des Simpsons un débat des candidats en vue de la présidentielle (VIDEO)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 09 décembre 2016 - 17:26
Image
Parodie débat
Crédits
©Capture d'écran/Youtube
L'ONG propose aux Français de faire un don sur le site "quiseraleprochain.fr", afin de financier son action environnementale.
©Capture d'écran/Youtube
Greenpeace dénonce l'absence des enjeux environnementaux lors des débats politiques en vue de l'élection présidentielle, dans une vidéo à l'humour mordant publiée jeudi. Dans sa nouvelle campagne l'ONG a publié une parodie, à la manière des Simpsons, montrant le manque de considération des politiques pour l'écologie.

Greenpeace a dénoncé l'absence d'arguments environnementaux dans les débats politiques en vue des élections présidentielles. Dans une vidéo à l'humour mordant, publiée jeudi 8, l'ONG a parodié des candidats politiques, représentés en Simpsons. L'association a imaginé un débat entre François Fillon, Jean-Luc Mélenchon,  François Hollande et Marine Le Pen, mettant en avant leur manque de considération pour la protection de l'environnement.

Pour l'ONG l'objectif de cette campagne est évidente, donner plus de place aux enjeux environnementaux qui sont dangereusement absents des débats politiques. Pour cela, elle s'est appropriée les codes de la série télévisée et animée de Matt Groening. "5 min d'écologie sur 570 min de débats pendant la primaire de la droite. A-t-on besoin d'en dire plus?", a demandé Greenpeace sur son compte Twitter.

Sans surprise, le thème du débat n'est autre que l'environnement, un thème qui ne semble pas inspirer les candidats. Dans cette émission fictive intitulée "Qui sera le prochain?", les candidats doivent répondre à la question suivante, "comment empêcher le réchauffement climatique?". Les réponses sont toutes plus fantaisistes les unes que les autres.

"Par le nucléaire", lance François Fillon, occupé à se recoiffer les sourcils. Jean-Luc Mélenchon est présenté avec beaucoup de fougue, incitant le peuple à se lever contre l'impérialisme et à convaincre "les climato-sceptiques".  Marine Le Pen propose quant à elle "un asile politique des ours blancs afin de remplacer les ours de couleurs qui envahissent nos belles montagnes".

"Moi j'ai mieux !", intervient François Hollande. "Avant de partir ma dernière mesure sera d'équiper la fonction présidentielle d'un scooter électrique. Moins de pollution mais plus de style", a-t-il expliqué.

"Heureusement de vrais solutions existent. Dès maintenant, rejoignez Greenpeace", est-il écrit à la fin de la vidéo. L'ONG propose aux Français de faire un don sur le site quiseraleprochain.fr, afin de financer son action environnementale.

(Voir ci-dessous la vidéo de Greenpeace dans laquelle les candidats à la présidentielle sont parodiés à la manière des Simpsons, pendant un débat fictif pourtant sur l'environnement)

 

À LIRE AUSSI

Image
Les Simpsons
Quand "Les Simpsons" voyaient Donald Trump président des États-Unis 16 ans plus tôt (VIDEO)
En 2000 dans un épisode des Simpsons, Donald Trump remportait l'élection présidentielle américaine. Une vidéo qui prend tout son sens puisque 16 ans plus tard il a été...
09 novembre 2016 - 13:22
Culture
Image
La planète Terre
Environnement : la moitié des animaux vertébrés ont disparu en 40 ans
Selon la WWF, 58% de la population des animaux vertébrés a disparu entre 1970 et 2012. Et faute d'un changement radicale des comportements, la situation devrait s'aggr...
28 octobre 2016 - 17:05
Société
Image
Michèle Alliot-Marie en février 2016.
Présidentielle 2017 : Michèle Alliot-Marie annonce sa candidature et assure avoir "la moitié des 500 parrainages"
Michèle Alliot-Marie, qui n'a pas souhaité participer à la primaire de la droite et du centre, a annoncé jeudi son choix de se présenter directement à la présidentiell...
09 décembre 2016 - 08:06
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.