Ils volent un fourgon de pompiers et s'en vantent sur les réseaux sociaux (vidéo)

Ils volent un fourgon de pompiers et s'en vantent sur les réseaux sociaux (vidéo)

Publié le :

Dimanche 08 Juillet 2018 - 12:13

Mise à jour :

Dimanche 08 Juillet 2018 - 12:14
Deux hommes ont volé un fourgon de pompiers en intervention le 1er juillet dernier, dans le Jura. La vidéo, diffusée sur les réseaux sociaux, a fait le buzz. Une plainte a été déposée contre eux.
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Deux hommes ont volé un fourgon de pompiers le 1er juillet dernier, à Lons-le-Saunier, dans le Jura. Les secours étaient en pleine intervention. Ils venaient en aide à une personne âgée qui avait fait une chute dans les rochers.

La victime était en train d'être hélitreuillée quand les deux individus ont trouvé marrant de déplacer l'ambulance des pompiers, stationnée dans un chemin forestier, à proximité du site l'accident, difficile d'accès.

"On a des co****** ou pas? On n'a qu'une vie frère", lance le premier homme à son complice, avant de monter à bord du véhicule. "Il a volé les pompiers ce fils de p***", s'extasie ensuite le second voleur.

Lire aussi: Paris - ils volent leurs portables et les poussent dans le canal

Ils ont déplacé le fourgon de plusieurs mètres, se sont arrêtés puis ont pris la fuite quand les secouristes ont commencé à les poursuivre.

La vidéo a été postée vendredi 6 sur les réseaux sociaux. Et l'homme dont on voit le visage sur les images l'a partagée sur Snapchat et sur son compte Twitter. Il a reçu une vague de commentaires négatifs et d'insultes, les internautes pensant avant tout à la vie de la victime que les pompiers secourraient au moment du vol.

Plusieurs signalements ont été faits au ministère de l'Intérieur et à la Police nationale. Une plainte a été déposée contre ces deux individus et une enquête a été ouverte.

Certains se sont interrogés de voir l'ambulance de pompiers avec le contact, sans personne à bord pour surveiller. Les pompiers du Jura ont expliqué à France 3 que c'était habituel: "Nous sommes obligés de laisser tourner les véhicules de secours pendant les interventions pour tenir en charge certains équipements et assurer au mieux le confort des personnes prises en charge".

Deux hommes ont volé un fourgon de pompiers, qui était en pleine intervention, et ont diffusé la vidéo de leur "exploit" sur les réseaux sociaux.


Commentaires

-