La pâte "Slime", la nouvelle lubie gluante et relaxante qui fait fureur sur Instagram

La pâte "Slime", la nouvelle lubie gluante et relaxante qui fait fureur sur Instagram

Publié le :

Lundi 15 Mai 2017 - 16:07

Mise à jour :

Lundi 15 Mai 2017 - 16:29
La tendance Instagram du moment? La "Slime", pâte visqueuse à fabriquer sois-même et à malaxer pendant des heures.
©capture d'écran Instagram
PARTAGER :

Léa Sabatier

-A +A

Chaque mois les réseaux sociaux voient naître de nouvelles modes étranges et improbables. Depuis mars dernier, une texture gluante, appelée la "Slime", est la source d'une étrange lubie des utilisateurs d'Instagram. Il s'agit d'une pâte gluante et élastique que les adolescents fabriquent souvent eux-mêmes avec du sel, du liquide vaisselle et de la colle. Le but: se détendre et se divertir en malaxant la pâte aux couleurs fluo entre ses doigts.

 

too many smoothie slimes

Une publication partagée par kinda satisfying slime videos (@slimequeeens) le

25 Avril 2017 à 17h53 PDT

Les utilisateurs expliquent ce succès par l'effet relaxant de cette matière. De nombreux comptes Youtube et Instagram dédiés au "Slime" ont vu le jour ces dernières semaines. Les publications sont likés des millions de fois comme par exemple le compte Instagram @slimequeen qui regroupe pas moins de 960.000 fans. On peut y voir des tutos mais aussi des vidéos virales où des mains plongent leurs doigts dans cette matière très souple. Une mode qui se veut "anti-stress" et qui entrainerait chez certain utilisateurs les mêmes stimulis que l'ASMR (technique de relaxation par le son). Le plus souvent les vidéos sont accompagnées d'un hashtag #oddlysatisfying ("étrangement apaisant" en français).

Les adolescents s'amusent à en fabriquer de toutes les couleurs en l'agrémentant de billes de polystyrènes ou de paillettes. Les bruits de craquement ou de frottements ravissent les fans. L'ingrédient phare de cette pâte est la colle Elmer dont les ventes ont doublé depuis décembre dernier et qui se trouve même en rupture de stock ces dernières semaines.

 

here's another smoothie slime and i ended up adding a dark green slime too

Une publication partagée par kinda satisfying slime videos (@slimequeeens) le

20 Avril 2017 à 13h49 PDT

A noter que cette mode vient des Etats-Unis. Selon le cabinet NPD, la "Slime" est en train d'atteindre le même niveau de buzz et de popularité que les bracelets "Rainbow Loom" il y a quelques années. 

La pâte "Slime" est en train d'atteindre le même succès que les bracelets "rainbow loom".


Commentaires

-