Raquel Garrido, en larmes, propose à une SDF d'habiter chez elle (vidéo)

Raquel Garrido, en larmes, propose à une SDF d'habiter chez elle (vidéo)

Publié le :

Lundi 01 Avril 2019 - 12:52

Mise à jour :

Lundi 01 Avril 2019 - 13:00
©Capture d'écran
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Sur le plateau des Terriens du dimanche, dimanche 31 mars, le témoignage d'une SDF de 71 ans a provoqué l'émotion parmi les chroniqueurs. Raquel Garrido, qui n'a pas pu retenir ses larmes, a alors proposé un hébergement d'urgence à son domicile.

L'émotion était palpable dimanche sur le plateau des Terriens du dimanche sur C8. Autour des chroniqueurs, une certaine Marie, âgée de 71 ans, venait expliquer sa vie de SDF dans la ville de Puteaux, dans les Hauts-de-Seine à l'ouest de Paris. La septuagénaire est obligée de dormir dans sa voiture, faute de se voir proposer un logement social. Elle explique pourtant avoir entamé les démarches il y a une quinzaine d'années, sans succès, malgré plusieurs relances à la mairie.

"Quand vous allez vous coucher ce soir, rentrer chez vous, vous allez prendre une douche, vous allez manger votre soupe chaude, et la vieille, elle rentre dans sa voiture toute seule", a-t-elle expliqué sur le plateau, face à une audience très émue. "Je pense que j’ai le droit d’avoir un toit. Je ne demande pas un château, je demande un petit studio, deux pièces, que je puisse vivre" conclut-elle. Elle explique avoir déjà eu des propositions dans d'autres villes, mais refuse de quitter la ville où elle habite depuis 30 ans.

Particulièrement touchée par ce témoignage, Raquel Garrido a pris la parole. Et c'est la voix étranglée par un sanglot que l'épouse du député LFI Alexis Corbière a invité la septuagénaire à venir chez elle (à Bagnolet, en Seine-Saint-Denis) pour échapper à la rue: "Vous êtes bienvenue chez moi ce soir. Je ne supporterai pas que vous dormiez dans votre voiture, je ne le supporterai pas".

Thierry Ardisson, de son côté, a proposé à la maire de Puteaux, Joëlle Ceccaldi-Raynaud, de venir expliquer sur le plateau pourquoi la situation de Marie est à ce point insolvable.

Voir aussi:

Le couple Garrido-Corbière accusé d'avoir réclamé une seconde subvention

Raquel Garrido arrête la politique pour se consacrer à la télévision

Raquel Garrido a proposé d'héberger une femme SDF.


Commentaires

-