"Sur la piste du père Noël": la surprise de ce lundi 5 décembre du calendrier de l'avent de Google

"Sur la piste du père Noël": la surprise de ce lundi 5 décembre du calendrier de l'avent de Google

Publié le :

Lundi 05 Décembre 2016 - 16:18

Mise à jour :

Lundi 05 Décembre 2016 - 16:37
©Capture d'écran Google
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Chaque jour le calendrier de l'avent virtuel lancé par Google pour la 12e année consécutive dévoile un nouveau module. Ce lundi, deux petits puzzles sont proposés, ainsi qu'un jeu d'orientation où le lutin doit retrouver son cadeau et destiné à faire acquérir des rudiments de codage informatique.

Google a lancé pour la 12e année consécutive son calendrier de l'avent virtuel afin de faire patienter les internautes qui attendent le réveillon avec impatience afin de pouvoir ouvrir leurs cadeaux. Chaque jour le site "Google Santa Tracker" dévoile un nouveau module, et ce lundi 5 ce sont deux petits puzzles et suivi d'un jeu d'orientation qui sont proposés.

En cliquant sur le jour 5, un petit puzzle de deux pièces, représentant un reine est à réaliser. Une fois effectué, c'est au tour du puzzle d'un lutin composé de trois pièces cette fois-ci qu'il faut remettre dans le bon ordre. Une fois les deux réalisés, un jeu d'orientation et de logique est proposé.

Il s'agit pour le petit lutin de rejoindre le cadeau. Pour cela il faut le guider à l'aide des flèches représentant le Nord, le Sud, l'Est et l'Ouest afin qu'il rejoigne la case sur laquelle se trouve sa surprise. Il faudra recomposer le chemin du lutin, en fournissant toutes les indications sur la route qu'il doit emprunter. Le niveau de difficulté augmente au fur et à mesure des niveaux, et le petit bonhomme doit éviter des obstacles, certaines cases ne lui étant ainsi pas accessibles.

Un compteur apparaît au niveau six du jeu. Il permet de répéter un même mouvement le nombre de fois que l'utilisateur lui demande, par exemple le lutin fera trois pas vers le Nord, si l'on sélectionne ce chiffre dans la case.

Ce jeu permet d'apprendre à décomposer les mouvements, une manière de démocratiser le codage informatique qui revient à apprendre à un ordinateur à faire des gestes (plus ou moins) simples en les détaillant à l'extrême. Une fois le niveau 10 atteint, le lutin brandit sa coupe en or, "game over", le jeu est terminé.

Outre cette surprise, le site propose des jeux variés, des animations pédagogiques, ainsi que des vidéos explicatives sur des traditions méconnues de Noël. D'autres petits jeux en parallèle viendront pimenter le jeu comme des ateliers de coloriage, ou un compteur qui égrène les secondes avant le décollage du père Noël dans sa distribution de cadeaux dans le monde entier. Sans oublier le fameux jeu caché...

 

D'autres petits jeux en parallèle viendront pimenter le jeu comme des ateliers de coloriage, ou un compteur qui égrène les secondes avant le décollage du père Noël dans sa distribution de cadeaux dans le monde entier.


Commentaires

-