Sur son skateboard, Otto le bulldog bat un nouveau record (VIDEO)

Sur son skateboard, Otto le bulldog bat un nouveau record (VIDEO)

Publié le :

Vendredi 20 Novembre 2015 - 14:52

Mise à jour :

Vendredi 20 Novembre 2015 - 15:39
©Capture d'écran/Vidéo YouTube@Guinness World Records
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

A Lima, au Pérou, Otto, un bulldog de quatre ans, a traversé en skateboard un tunnel humain constitué de 30 personnes, établissant ainsi un nouveau record du monde.

Il n'y a pas que les chats qui font sensation sur Internet. La preuve avec cette vidéo, montrant Otto, un bulldog de 4 ans, traverser un tunnel humain constitué de 30 personnes sur un skateboard à Lima, au Pérou, établissant ainsi un nouveau record du monde. Le dernier record de la sorte avait établi en 2009 par un duo de chiens de Northumberland (Royaume-Uni), rapporte The World Record Academy.

"Robert Rickards et Luciana Viale, les propriétaires d'Otto, ont eu l'idée d'acquérir un bulldog après avoir vu des vidéos de l'ancien chien le plus rapide sur un skateboard", explique le Guinness World Record sur son site internet."Luciana a eu l'idée de tenter un record de tunnel humain quand Otto est passé à toute vitesse sous ses jambes en skateboard sans la toucher", est-il encore précisé.  

Dans cette vidéo d'une minute et demie mise en ligne par le Guinness World Record, on voit d'abord Otto se préparer sur son skateboard en compagnie de sa maîtresse Luciana. Puis, au coup d'envoi de cette dernière, le chien s'élance sans crainte le long de la promenade Costa Verde. Après quelques rapides slaloms, il fonce tout droit sous le tunnel humain qui s'offre à lui, se servant de sa seule patte avant droite pour parfois prendre de l'élan.

En un rien de temps, Otto arrive au bout du tunnel où l'attendent ses propriétaire fous de joie. Son maître le prend dans les bras, sa maîtresse l'embrasse. Le couple l'exhibe fièrement à la foule, qui saute et applaudit en criant son nom. Les adultes le photographient, les enfants le caressent... Il faut dire qu'au Pérou, Otto, également connu pour sa maîtrise du surf et du paddle, est une vraie star. 

A tel point que la bête finit par être interviewée par une arbitre du Guinness Book Record qui lui remet avec enthousiasme son certificat de record du monde. 

"Ma famille et moi tenons à remercier tout le monde pour le soutien que nous avons reçu", conclut le chien sur sa page Facebook -par l'intermédiaire de ses maîtres.  

(Voir ci-dessous la vidéo du record d'Otto le bulldog): 

 

 

Sur son skateboard, Otto s'élance sous les jambes des passants.

Commentaires

-