"Top Chef": Camille Delcroix grand vainqueur, quels sont ses projets?

"Top Chef": Camille Delcroix grand vainqueur, quels sont ses projets?

Publié le :

Jeudi 26 Avril 2018 - 08:40

Mise à jour :

Jeudi 26 Avril 2018 - 08:50
Après 13 semaines de compétition, c'est Camille Delcroix qui a remporté mercredi soir la grande finale de la neuvième saison de "Top Chef". Opposé à Victor Mercier lors de cet ultime défi, il a gagné le concours avec 66,92% des votes.
©Capture d'écran YouTub M6
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Il a remporté le concours haut la main. Opposé à Victor Mercier lors de la grande finale de Top Chef, Camille Delcroix a été sacré grand vainqueur de cette neuvième saison avec 66,92% des votes après 13 semaines de compétition.

Lors de cet ultime défi, les deux candidats, qui faisaient tous les deux partie de la brigade de Philippe Etchebest, avaient un défi de taille à relever: concocter un repas d'exception pour 100 bénévoles de la Croix-Rouge. Et c'est finalement le menu de Camille qui a séduit le plus de monde, lui permettant de décrocher le titre tant convoité de gagnant de Top Chef.

"C’est une très très belle récompense et une belle consécration pour moi qui rêve de devenir Meilleur Ouvrier de France. Je pense que c’est déjà un premier pas dans ce sens", a-t-il déclaré lors d'une interview accordée au Figaro précisant qu'il avait souhaité, lors de cette finale, proposer un moment de partage et de convivialité et non "partir dans la démonstration technique et culinaire".

Lire aussi - "Top Chef": un MOF recadre Geoffrey et répond à la polémique face aux critiques 

Interrogé sur ses projets, Camille a expliqué qu'il ne comptait pas sauter les étapes. "Je travaille toujours chez Marc Meurin (deux étoiles au guide Michelin). Je vis au jour le jour et je ne me prends pas la tête, on verra ce que l’avenir me réserve. Je suis jeune et j’ai encore beaucoup à apprendre dans le métier. Je pense que tout le monde a envie de s’installer un jour mais je ne suis pas pressé", a-t-il confié se disant conscient des risques de la notoriété: "Je vais devoir faire attention à ne pas me brûler les ailes et à bien garder les pieds sur terre. Je n’oublie pas d’où je viens, je continue la vie que j’avais avant l’émission".

L'année dernière, c'est Jérémie Izarn qui avait remporté la huitième saison de Top Chef face à Franck Pelux. Déjà à la tête d'un restaurant (La Tour des Sens à Tencin en Isère), le jeune autodidacte de la cuisine avait reçu 55.000 euros lors de son sacre. 

C'est Camille Delcroix qui a remporté la neuvième saison de "Top Chef".


Commentaires

-