Un tigre empêche un léopard d'attaquer un homme (VIDEO)

Impressionnant

Un tigre empêche un léopard d'attaquer un homme (VIDEO)

Publié le :

Lundi 22 Août 2016 - 12:25

Mise à jour :

Dimanche 28 Août 2016 - 12:48
Alors qu'il jouait avec des lionnes, Eduardo Siro a failli être attaqué par un léopard qui arrivait derrière lui. Heureusement, un tigre qui a bien compris le manège du léopard lui saute dessus et protège Eduardo.
©Capture d'écran Youtube
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Cet homme a échappé de peu à de sérieuses blessures, voire pire. Alors qu'il jouait avec des lions de son refuge, tournant le dos au reste des félins, Eduardo Siro a failli être attaqué par un léopard, qui courrait à vive allure vers lui, prêt à bondir. Heureusement il a pu compter sur le tigre Aztlan qui a contré le bond du léopard en se jetant sur lui.

Dans la vidéo ci-dessous, postée le 7 octobre 2015 mais ayant refait surface la semaine dernière, Eduardo Siro tapote tranquillement le ventre d'une lionne, plusieurs lions couchés à ses côtés. La scène continue pendant de longues secondes mais, dans le fond du parc, on peut voir le léopard qui commence à s'avancer discrètement, se couchant derrière un arbre. Le tigre Aztlan, lui, n'est pas dupe et a bien compris le jeu du léopard puisque, à 20 secondes de la vidéo, il se lève et se couche sur son chemin, aux aguets. Face au succès de la vidéo, Eduardo a tenu a préciser que le léopard voulait jouer, "comme il le fait toujours avec moi".

Ce n'est pas la seule fois qu'un pensionnaire de la fondation The Black Jaguar White Tiger Foundation, située au Mexique, est sur le point d'attaquer Eduardo. Dans une vidéo publiée au mois de juin dernier on voit Eduardo Siro tourner le dos à une panthère noire qui, pour jouer, court vers lui, prête à lui sauter dessus. Heureusement tout s'était déjà bien terminé pour Eduardo, dont le refuge accueille actuellement 210 félins de toutes espèces et dont il est très proche. Il publie très régulièrement des vidéos de ses pensionnaires sur la page Facebook de la fondation et partagent leur quotidien avec les internautes.

(Voir ci-dessous la vidéo du tigre qui empêche un léopard d'attaquer Eduardo Siro)

 

Eduardo Siro jouait tranquillement avec des lionnes quand un léopard a essayer de l'attaquer, pour jouer.

Commentaires

-