Lady Gaga contrainte d'annuler 18 dates de sa tournée européenne à cause de sa maladie

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 18 septembre 2017 - 14:37
Image
La performance de Lady Gaga à la mi-temps du Super Bowl
Crédits
©Photo AFP
Lady Gaga devait passer par Paris les 6 et 7 octobre prochains.
©Photo AFP
Après avoir annulé sa représentation à Rio jeudi, Lady a été contrainte de faire une croix sur sa tournée européenne qui devait débuter le 21 septembre et passer par Paris les 6 et 7 octobre prochains. Les souffrances physiques que lui cause sa maladie, la fibromyalgie, l'empêchent de monter sur scène.

Lady Gaga va devoir observer un repos beaucoup plus long que prévu. La chanteuse américaine, qui avait dû annuler son concert de Rio de Janeiro au Brésil jeudi 14 à cause des souffrances physiques causées par sa fibromyalgie, se voit obliger d'annuler au total 18 dates sur la partie européenne de sa tournée "Joanne World Tour" (le deuxième prénom de Stefani Joanne Angelina Germanotta, sa véritable identité).

Cette tournée devait débuter à Barcelone, en Espagne, le 21 septembre pour se finir à Cologne, en Allemagne, le 28 octobre, en étant passée par Paris les 6 et 7 octobre. Il faudra attendre début 2018, si tout est rentré dans l'ordre pour Lady Gaga, pour qu'elle passe dans ces villes.

C'est "Live Nation", le promoteur de sa tournée, qui a officialisé l'information ce lundi 18, rapidement suivi par un message de la jeune femme de 31 ans sur les réseaux sociaux. "A mes fans, je vous aime tellement", a-t-elle commencé par écrire, avant d'expliquer pourquoi elle devait se séparer d'eux plusieurs semaines. "J'ai toujours été honnête à propos de mes soucis de santé physique et mentale. Cela fait des années que je tente de les surmonter. C'est difficile à expliquer et nous essayons actuellement de comprendre ce qu'il se passe. Quand j'aurais repris des forces, je raconterai mon histoire en détails (…) et je me battrai pour que la recherche avance pour ceux qui souffrent comme moi. J'espère pouvoir faire la différence", a-t-elle aussi dit, promettant donc de s'engager contre la fibromyalgie et d'en parler pour faire connaître cette pathologie.

La fibromyalgie est un syndrome d'origine inconnue qui touche principalement les femmes et se caractérise par des douleurs musculaires et diffuses dans tout le corps, ainsi qu'une fatigue persistante et des troubles du sommeil.

À LIRE AUSSI

Image
Lady Gaga
A bout de nerfs, Lady Gaga va faire une pause dans sa carrière
Alors qu'elle se trouvait vendredi au Festival du film de Toronto pour la présentation du documentaire qui lui est consacré, Lady Gaga a annoncé qu'elle allait faire u...
09 septembre 2017 - 15:42
Culture
Image
Lady Gaga
Festival Coachella : Lady Gaga fera le show à la place de Beyoncé
Lady Gaga a été choisie pour remplacer Beyoncé au festival Coachella, suite à son retrait de la programmation. L'artiste, qui a annoncé la nouvelle sur son compte Inst...
01 mars 2017 - 15:55
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
02/05 à 20:45
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.