L'autobiographie de Renaud "Comme un enfant perdu", sort le 26 mai prochain

L'autobiographie de Renaud "Comme un enfant perdu", sort le 26 mai prochain

Publié le :

Jeudi 19 Mai 2016 - 12:51

Mise à jour :

Jeudi 19 Mai 2016 - 12:56
©Benaroch/Sipa
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP

-A +A

Au micro de la radio RTL, le chanteur français Renaud a annoncé la publication de son autobiographie, "Comme un enfant perdu" qui sortira le 26 mai prochain.

Les fans de Renaud sont déjà aux anges avec le retour du chanteur sur le devant de la scène, cette nouvelle va les ravir encore plus. En effet, au micro de RTL ce jeudi, sortira Comme un enfant perdu (Editions XO), l'autobiographie du chanteur qui sera tiré à 130.000 exemplaires. C'est la première fois que l'interprète de Mistral Gagnant se livre à l'écrit. Cet ouvrage a été rédigé avec la collaboration de l'écrivain Lionel Duroy.

Au micro, le chanteur a également fait part de son émotion à voir que le public se mobilisaient en masse pour acheter son nouvel album. Renaud a presque fondu en larmes à l'évocation des chiffres de ventes de son nouvel album : "j'étais plus que surpris. J'étais halluciné par ce succès phénoménal, historique paraît-il. Ça ne m'est pas arrivé depuis 15 ans de vendre autant d'albums en si peu de temps. Je suis bouleversé par tant d'amour".

En effet, l'album de Renaud continue de se vendre comme des petits pains. Il a atteint, six semaines après sa sortie, les 500.000 exemplaires écoulés, presque un record.  Il atteint le seuil pour obtenir un disque de diamant, décerné par le Syndicat national de l'édition phonographique.

Ce succès donne un moral de gagnant et un élan sans précédent à l'artiste de 64 ans, qui s'apprête à entamer sa tournée, le Phénix Tour, aux quatre coins de la France: "je suis d'attaque pour continuer à séduire les gens et essayer de les conquérir. J'ai une tournée en vue de 120 dates, qui va me laisser sur les genoux, je pense. Mais elle va m'enthousiasmer".

Un marathon qui durera jusqu'à avril 2017 et composé de plus de 80 concerts à travers la France ainsi qu'un à Londres, le 18 octobre.

Le chanteur français Renaud a annoncé la publication de son autobiographie, "Comme un enfant perdu" qui sortira le 26 mai prochain.

Commentaires

-