Les Spice Girls se réunissent et préparent leur retour (photo)

Les Spice Girls se réunissent et préparent leur retour (photo)

Publié le :

Samedi 03 Février 2018 - 14:25

Mise à jour :

Samedi 03 Février 2018 - 14:27
Les Spice Girls, le groupe majeur de la pop mondiale de la fin des années 1990 va faire son retour. Les cinq membres se sont réunies et ont convenu de travailler de nouveau ensemble.
©Gary Bembridge/Flickr
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

La nouvelle a de quoi ravir les fans… et confirme au passage la rumeur persistante: les Spice Girls devraient probablement se reformer pour travailler ensemble de nouveau. Victoria Beckham, Melanie Brown, Emma Bunton, Geri Halliwell et Melanie Chisholm se sont en effet rencontrés vendredi 2, dans la soirée.

Elles l'ont confirmé sur leurs réseaux sociaux respectifs, publiant des photos les montrant réunies autour de Simon Fuller, leur ancien manager. "Nous sommes toutes d'accord pour dire qu'il y a encore beaucoup de possibilités excitantes correspondant à ce qu'étaient à l'origine les Spice Girls, tout en renforçant notre message d'émancipation féminine pour les générations futures" ont-elles notamment annoncé, ne faisant guère mystère du fait que leur volonté est bien là.

Pourtant, la probabilité que le quintet qui a vendu plus de 86 millions de disques à travers le monde produise un quatrième album semble mince. Selon les médias britanniques, les projets en cours tourneraient plutôt autour d'apparitions sur la télévision chinoise, de contrats publicitaires et de la publication de compilations de leurs plus gros titres.

Quid de la possibilité de les revoir sur scène? La perspective est plus floue. Si des concerts ponctuels restent possibles, Geri Halliwell qui a donné naissance à un petit garçon en 2017 et Victoria Beckham qui a quatre enfants s'opposent à l'idée d'une tournée mondiale qui les éloigneraient de leur famille.

Lire aussi: Mel B, l'ancienne membre des Spice Girls, annonce être ruinée en plein divorce avec un mari violent

Les Spice Girls ont outrageusement dominé les ventes de disques au sommet de leur gloire entre 1996 (le groupe a été créé formellement en 1994) et 2001. Le groupe s'est reformé le temps d'une tournée mondiale entre 2007 et 2008 et lors d'un bref show, particulièrement remarqué, en 2012 lors de la cérémonie de clôture des jeux Olympiques de Londres.

Paradoxalement, alors qu'elles ont battu des records de ventes de disques ou de places de concert, les cinq artistes n'ont jamais connu de succès marquants dans leurs carrières respectives en solo.

Les Spice Girls vont faire leur retour.


Commentaires

-