Black Friday - Fnac, Amazon, Boulanger... les dates de début par marque

Black Friday - Fnac, Amazon, Boulanger... les dates de début par marque

Publié le :

Vendredi 16 Novembre 2018 - 11:55

Mise à jour :

Vendredi 16 Novembre 2018 - 12:09
Le Black Friday 2018 est notamment attendu pour ses promotions sur l'électroménager, le numérique, l'électronique ou les meubles. Les grands marques de ce secteur (Darty, Conforama, Boulanger...) ont pour la plupart décidé de lancer les promotions avant la date "officielle".
©Loïc Venance/AFP
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Le Black Friday a déjà commencé chez certaines marques ce vendredi 16 alors que la date "officielle" tombe cette année le vendredi 23. Mais depuis que l'opération est devenue un rendez-vous annuel pour les Français, de nombreuses promotions sont proposées en amont.

Et ce sont surtout les vendeurs d'électroménager, de matériel hi-fi ou numérique qui sont les plus attendus, puisque ces produits représentent des coûts conséquents et donc des bonnes affaires en puissance. Les meubles sont également assez recherchés.

Dans ce domaine, la date à retenir n'est pas le vendredi 23. Certes c'est le jour-même du Black Friday que les plus nombreuses réductions sont attendues, mais les grandes marques de l'électronique lanceront les hostilités dès le lundi 19 pour la plupart. C'est ce jour-là que s'ouvriront les promotions dans les enseignes Darty, La Fnac, Boulanger ou But. Moins spécialisés mais également puissants sur le marché, Carrefour et surtour Amazon seront sur la même ligne de départ. Du côté du mobilier, Conforama attendra le lendemain. Ikea France ne participe pas à l'opération, mais pour les frontaliers, les enseignes belges lanceront l'opération le jeudi 22.

Voir: Black Friday- PS4: déjà des promos sur les jeux qui feront date

Arrivé en Europe en 2012, le Black Friday est une opération emblématique de la période des fêtes de fin d'année aux Etats-Unis. Au lendemain de Thanksgiving et en prévision de Noël, d'immenses files d'attente se forment devant les centres commerciaux.

En France, il n'a pas encore atteint cette ampleur mais est de plus en plus populaire. En 2017, un nouveau record de transactions par carte bancaire avait été établi ce jour-là, avant d'être détrôné par les achats de Noël du samedi suivant.

Lire aussi:

Black Friday 2018: des applications pour suivre l'évolution des prix

Black Friday 2018: en France, des promotions avant la date

Black Friday au printemps: nouvelles "soldes" en France (dates)

Les grandes marques d'électroménager commencent le Black Friday avant la date.


Commentaires

-