Black Friday- PS4: déjà des promos sur les jeux qui feront date

Black Friday- PS4: déjà des promos sur les jeux qui feront date

Publié le :

Vendredi 16 Novembre 2018 - 11:28

Mise à jour :

Vendredi 16 Novembre 2018 - 11:38
La PS4, la console de jeux vidéo de Sony, sera une nouvelle fois un produit star de Noël et donc de ce Black Friday 2018. La marque a d'ailleurs lancé dès ce vendredi, une semaine avant la date "officielle" de l'opération, des premières promotions avec des prix cassés qui feront date.
©Joel Saget/AFP
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Sony a décidé de lancer en avance d'une semaine ses réductions du Black Friday sur la PS4, console de jeux vidéo star de Noël. Si la date "officielle" de l'opération est cette année le 23 novembre, le géant japonais a décidé de lancer ce vendredi 16 les hostilités.

La marque avait promis un Black Friday "encore plus énorme avec des offres imbattables sur le PlayStation Store et chez vos revendeurs en ligne préférés" et fait partie des rares à s'être lancés si tôt dans l'opération. Les promotions en ligne sont réelles et significatives sur plusieurs titres phares.

Fifa 19, succès annoncé des fêtes, était dès ce matin proposé en téléchargement à moins de 39,99 euros (contre 69,99), de même que la version standard d'Assassin's Creed Odyssey. Le dernier Call of Duty est affiché à moins de 50 euros au lieu de 70, et les dernières aventures de Lara Crof Shadow of the Tomb Raider sont à moitié prix à 35 euros. En revanche, le plus important pari de cette fin d'année sur PS4, Red Dead Redemption 2, n'affiche qu'une faible réduction pour l'instant, à 75 euros (au lieu de 85).

Voir: Les dates du Black Friday 2018 à retenir en France

Des prix qui devraient ravir les possesseurs de la console. En revanche, ceux qui espéraient en profiter pour l'acheter risquent d'être déçus. La console et ses accessoires, dont le casque de ralité virtuel PS VR, ne sont pas encore en promotion. Il va falloir attendre au moins le lundi 19 qui verra de nombreux autres vendeurs lancer leurs réductions.

Arrivé en Europe en 2012, le Black Friday est une opération emblématique de la période des fêtes de fin d'année aux Etats-Unis. Au lendemain de Thanksgiving et en prévision de Noël, d'immenses files d'attente se forment devant les centres commerciaux.

En France, il n'a pas encore atteint cette ampleur mais est de plus en plus populaire. En 2017, un nouveau record de transactions par carte bancaire avait été établi ce jour-là, avant d'être détrôné par les achats de Noël du samedi suivant.

Lire aussi:

Black Friday 2018: des applications pour suivre l'évolution des prix

Black Friday 2018: en France, des promotions avant la date

Black Friday au printemps: nouvelles "soldes" en France (dates)

Le Blalck Friday a déjà commencé pour les jeux vidéo PS4, avec une série de bons plans.


Commentaires

-