Black Friday: les promotions, ce n'est pas encore fini

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 24 novembre 2017 - 21:38
Image
Une acheteuse tient ses sacs pendant les soldes.
Crédits
©Stéphanie Keith/AFP
Le Black Friday n'est pas fini, il durera jusqu'à lundi pour de nombreuses marques.
©Stéphanie Keith/AFP
Le Black Friday se déroulait officiellement ce vendredi 24, mais il n'est pas terminé pour autant. Place désormais aux promotions du Cyber Week-end et du Cyber Monday.

Que les accros au shopping qui n'ont pas pu profiter du Black Friday ce vendredi 24 se rassurent. Ce n'est pas fini.

Car si d'un point de vue marketing cette opération est liée à une journée lors de laquelle les plus importantes promotions sont censées être proposés, elle a débuté dans les faits depuis plusieurs jours et durera encore.

Il est d'ailleurs commun de parler de Black Friday Week, de Cyber Week-end et de Cyber Monday, de nombreuses bonnes affaires se faisant sur Internet. La grande majorité des marques participant au Black Friday sur plusieurs jours poursuivront donc les réductions au moins jusqu'à dimanche 26, certaines allant jusqu'au lundi 27.

Lire aussi: Black Friday - Arnaque: méfiez-vous des escroqueries!

Il restera donc quelques bonnes affaires à faire en espérant que les produits stars du sapin de Noël ne seront pas tous écoulés.

Jusqu'à récemment exclusif ou presque aux Etats-Unis, où Thanksgiving marque le début des fêtes et des ruées dans les magasins, le Black Friday a vraiment pris en France en 2016. En effet l'édition 2015 s'était déroulée juste après les attentats du vendredi 13 novembre, rendant compliquée jusqu'à l'utilisation du terme "Black Friday" (vendredi noir).

Lire aussi: Black Friday - Cdiscount joue la carte des promotions sur les produits stars

Il s'étend désormais sur environ une semaine et devrait établir en 2017 un nouveau record. Selon une enquête réalisée par l'institut CSA pour Amazon, alors qu'en 2016, 21% des Français avaient affirmé vouloir profiter du Black Friday, ils seront 52% en 2017. L'année dernière, ils avaient dépensé 735 millions d’euros en ligne et 4,3 milliards en boutiques durant cette période. Des chiffres vertigineux qui sont mêmes dénoncés par les acteurs de la consommation durable.

À LIRE AUSSI

Image
Magasin à New York le 22 novembre 2017
USA: Black Friday bat son plein avec un oeil sur Noël
Le "Black Friday (Vendredi noir) bat son plein aux Etats-Unis avec son habituelle affluence dans les magasins, cette journée marquant le début de la saison des achats ...
24 novembre 2017 - 17:27
Image
Un entrepôt Amazon à Peterborough (Angleterre), le 15 novembre 2017. Des salariés s'attendent à rece
Black Friday: face aux promotions, les défenseurs de la consommation durable se mobilisent
A la veille du Black Friday, vendredi, et alors que les promotions battent déjà leur plein, plusieurs acteurs de la consommation durable critiquent cette opération et ...
23 novembre 2017 - 17:02
Lifestyle
Image
Traders à la Bourse de New York, le 22 novembre 2017
Wall Street ouvre en hausse, confiante à l'ouverture du Black Friday
La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, profitant de l'optimisme généré par les achats du Black Friday lors d'une séance écourtée: le Dow Jones a gagné 0,1...
24 novembre 2017 - 16:40
Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don