Maillots de bain homme: les tendances de l'été 2015

Maillots de bain homme: les tendances de l'été 2015

Publié le :

Mardi 21 Juillet 2015 - 12:56

Mise à jour :

Vendredi 24 Juillet 2015 - 09:41
Les vacances d'été sont là ou arrivent pour bon nombre de Français et avec elles la question, ô combien cruciale, du choix du maillot de bain. Et puisque les femmes ne sont pas les seules à vouloir soigner leur look sur la plage, "FranceSoir" vous aide, messieurs, à faire le bon choix.
©Dominic Ebenbichler/Reuters
PARTAGER :
-A +A

Les vacances d'été riment largement avec plage ou piscine. Le maillot de bain est ainsi l'un des plus fidèles compagnons des juillettistes et des aoûtiens et se révèle même bien souvent le vêtement le plus porté des congés. Coupe, forme, couleur... comme les possibilités sont –presque– infinies, tout comme les potentielles fautes de goût, FranceSoir vous aide à bien choisir votre maillot.

Tout d'abord, le modèle. Short plus ou moins long, boxer ou inénarrable (et pas très élégant) slip: le moins que l'on puisse dire c'est qu'il y a le choix. Une gamme large qui correspond en fait à ce que vous comptez faire avec votre maillot. Boxer ou slip pour les plus sportifs (car plus adaptés à la nage, la vraie) et shorts plus larges pour le style, voilà le secret. Attention également, si vous avez prévu d'aller à la piscine, à vérifier le règlement des bassins: bien souvent seuls les fameux slips ou boxers y sont autorisés.

Côté style, cette année la mode dessine un maillot plutôt porté à mi-cuisse, pas trop moulant mais assez près du corps tout de même, surtout pour ces messieurs à taille de guêpe. En effet, un modèle trop long tasse la silhouette tandis que les plus courts, type mini-short de marathoniens, sont à proscrire, sauf peut-être pour les Apollon les plus musclés.

Pour ce qui est du look, c'est l'été de toutes les originalités. Couleurs, motifs, imprimés... tout est bon, ou presque. Quelques règles de bon sens doivent ainsi être impérativement respectées: éviter le blanc (qui a la fâcheuse tendance à devenir transparent) ou les couleurs trop vives, qui ne sont pas tendance cette année. Un maillot d'une teinte trop proche de celle de la peau, rose pâle ou camel par exemple, est également à éviter car il donne une drôle d'impression de nu, vu de loin.

Pour coller au maximum à la tendance estivale, le pastel est le bon choix pour arborer des couleurs tout en restant chic et élégant. Et pour les moins sages, n'hésitez pas à opter pour les imprimés, hawaïens par exemple, ou les motifs géométriques. Les marques ne s'y sont d'ailleurs pas trompées puisque toutes ou presque proposent une ligne 2015 regorgeant de modèles tous plus colorés les uns que les autres. Il ne reste plus qu'à vous jeter à l'eau.

 

 

Le maillot de bain 2015 ose les imprimés!


Commentaires

-