Impôts 2019- date limite de déclaration: déjà demain pour certains départements

Impôts 2019- date limite de déclaration: déjà demain pour certains départements

Publié le :

Lundi 20 Mai 2019 - 17:55

Mise à jour :

Lundi 20 Mai 2019 - 17:58
© Philippe HUGUEN / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Alors qu'il n'est déjà plus possible de déclarer ses impôts sous format papier depuis le 16 mai, il ne reste plus qu'un jour pour faire sa déclaration via Internet pour certains départements. Le mardi 21 mai est en effet la date limite pour l'Ain, notamment.

Attention, il ne reste plus qu'un jour à certains contribuables pour faire leur déclaration d'impôts sur le revenu.

La procédure papier a déjà été clôturée. Mais il est encore possible de le faire en ligne via l'espace consacré sur le site impots.gouv.fr.  

Mais les contribuables de la zone 1 (autrement dit les départements 1 à 19) et les non-résidents n'ont donc plus que jusqu'à demain (mardi 21 mai à minuit) pour remplir le formulaire. Passé ce délai, les retardataires devront s'acquitter d'une majoration de 10%.

Lire aussi: impôt sur le revenu - 95% des contribuables paieront moins d'impôt

Pas de panique pour les contribuables des zones 2 (départements numéros 20 à 49) et 3 (départements numéros 50 à 974/976), il reste encore un peu de temps.

La date limite de déclaration en ligne pour la zone 2 a en effet été fixée au mardi 28 mai (à minuit toujours). Pour la zone 3, le dernier jour sera le mardi 4 juin.

Pour ceux qui craignent de se tromper et auraient besoin d'aide pour remplir leur déclaration d'impôt, le plus simple est de se rendre dans le centre des impôts le plus proche où des ordinateurs sont à disposition (pour ceux qui n'auraient pas de connexion Internet chez eux) et des agents des impôts présents pour apporter leur aide gratuitement.

Et aussi:

Impôt sur le revenu: Bercy veut abaisser la première tranche à 11%

Baisse des impôts pour la classe moyenne: qui sera concerné (et pour quel montant)?

Allemagne: vers un impôt spécial pour les musulmans pour financer les mosquées?

Le mardi 21 mai est le dernier jour pour faire la déclaration de l'impôt sur le revenu pour les premiers départements français.

Commentaires

-