Les Bleus aux Champs-Elysées: l'équipe de France sera en retard

Les Bleus aux Champs-Elysées: l'équipe de France sera en retard

Publié le :

Lundi 16 Juillet 2018 - 16:33

Mise à jour :

Lundi 16 Juillet 2018 - 16:38
Les Bleus sont attendus ce lundi pour une remontée des Champs-Elysées qui s'annonce particulièrement festive. L'équipe de France aura toutefois un peu de retard sur l'horaire prévu et devrait être sur place pour 18h.
© GERARD JULIEN / AFP
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

La liesse populaire s'annonce extraordinaire. L'équipe de France est attendue ce lundi 16 à Paris pour une remontée des Champs-Elysées au lendemain de sa brillante victoire face à la Croatie en finale de Coupe du monde à Moscou, sur le score de quatre buts à deux.

Les hommes de Didier Deschamps devraient descendre la plus belle avenue du monde aux alentours de 18h car leur avion a décollé avec 45 minutes de retard. Il est attendu à l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle à 17h au lieu de 15h55 comme il était prévu initialement. Selon le journal L'Equipe, la parade des Bleus durera une heure au total. Elle devrait donc se terminer aux alentours de 19h. Les Bleus sont ensuite attendus par Emmanuel Macron et plus d'un millier de jeunes sportifs français à l'Elysée.

Lire aussi - L'équipe de France sur les Champs-Elysées: les rues fermées et consignes de sécurité (plan)

"A partir de 15 heures, ou plus tôt si les circonstances l’exigent, toute circulation sera impossible à l’intérieur d’un périmètre délimité par les voies suivantes: place de la Madeleine, rue Duphot, rue Saint-Honoré, rue des Pyramides, avenue du général Lemonnier, pont Royal, quai Anatole-France, quai d’Orsay, pont Alexandre-III", a précisé la préfecture dans un communiqué. Et il est conseillé aux automobilistes de "contourner très largement la zone".

Et d'ajouter: "S’il y a une saturation, on le fera savoir pour éviter des phénomènes de compression ou des mouvements de panique. Il est conseillé d’arriver avant 15 heures pour assister à la descente". Les fumigènes, les artifices, les bouteilles en vert et la consommation d’alcool sont interdits dans le périmètre. Par contre, il est recommandé d’emmener de l’eau, pour se prémunir contre les fortes chaleurs.

Plusieurs incidents opposant notamment forces de l'ordre et "casseurs" ont éclaté dimanche à Paris et en province en marge des rassemblements festifs célébrant la victoire française à la Coupe du monde de football. Par conséquent, un important dispositif de sécurité sera mis en place.

Les Bleus sont attendus sur les Champs-Elysées aux alentours de 18h.


Commentaires

-