Manifestation de mardi 22 mai à Paris: les rues et stations de métro fermées (plan)

Fonction publique

Manifestation de mardi 22 mai à Paris: les rues et stations de métro fermées (plan)

Publié le :

Mardi 22 Mai 2018 - 12:25

Mise à jour :

Mardi 22 Mai 2018 - 12:37
La manifestation des fonctionnaires de ce mardi 22 mai à Paris va nécessiter la fermeture de nombreuses rues et de plusieurs stations de métro le long du parcours.
© GERARD JULIEN / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Les fonctionnaires défilent ce mardi 22 à Paris contre les orientations du gouvernement, qui constituent selon elles une "attaque" de leur statut. Ils se rassembleront à partir de 12h30 place de la République et se rendront place de la Nation via celle de la Bastille. La dispersion est attendue vers 19h.

Voir aussi: Alerte - Info trafic: des stations du métro inondées par l'orage (perturbations)

Cette manifestation va nécessiter la fermeture de plusieurs rues le long du parcours "à partir de 12h30, ou plus tôt si les circonstances l'exigent", a prévenu la Préfecture de police de Paris.

Ainsi, "toute circulation sera interdite à l'intérieur d'un périmètre délimité par les voies suivantes qui demeureront, elles, libres à la circulation: Rue Commines, rue Froissart, rue de Bretagne, rue Réaumur, rue Saint-Martin, rue René Boulanger, rue de Lancry, rue Albert Thomas, rue Beaurepaire, rue Léon Jouhaux, quai de Valmy, boulevard Jules Ferry, boulevard Richard Lenoir, rue Oberkampf".

Ce premier périmètre (en bleu sur le plan ci -après) encadre la place de la République et la rue du Temple d'où partiront les manifestants vers 14h selon les prévisions officielles.

Lire aussi: Grève du 22 mai 2018: RATP, SNCF et contrôleurs aériens, les perturbations dans les transports

Un second périmètre (en vert) longeant le parcours sera mis en place au fur et à mesure que le cortège avancera. Il est délimité par les voies suivantes qui resteront libres à la circulation:

Rue Vieille du Temple, rue de la Perle, place de Thorigny, rue du Parc Royal, rue Payenne, rue Pavée, rue de Fourcy, rue des Nonnains d’Hyères, quai des Célestins, rue de Sully, boulevard Morland, pont Morland, quai de la Rapée, quai de Bercy, boulevard de Bercy, boulevard de Reuilly, boulevard de Picpus, square de Courteline, avenue de Saint-Mandé, avenue du Docteur Arnold Netter, rue des Pyrénées, rue du Volga, rue d’Avron, boulevard de Charonne, rue Alexandre Dumas, boulevard Voltaire, rue Chanzy, rue Saint-Bernard, rue Basfroi, rue Popincourt, boulevard Voltaire, boulevard Richard Lenoir.

Le long de cet itinéraire, la RATP annonce la fermeture des accès place de la République, rue du Temple et square Henri Christiné de la station République (que desservent les lignes 3, 5, 8, 9 et 11).

Les stations Fille du Calvaire, Saint-Sébastien Froissart et Chemin vert (toutes sur la ligne 8) seront fermées le temps de la manifestation.

Enfin, la station Bastille (lignes 1, 5 et 8) sera totalement fermée. Les correspondances ne seront pas assurées, les trains ne marqueront pas l'arrêt.

Plusieurs rues et stations de métro seront fermées durant la manifestation des fonctionnaires de ce mardi 22 mai (illustration).

Commentaires

-