Météo - chaleur: des températures estivales attendues jusqu'à vendredi

Mercure en forme

Météo - chaleur: des températures estivales attendues jusqu'à vendredi

Publié le :

Lundi 25 Juin 2018 - 20:08

Mise à jour :

Lundi 25 Juin 2018 - 20:09
Si le temps est ensoleillé depuis le début officiel de l'été, jeudi 21 juin, les températures restaient jusqu'à présent relativement fraîches sur l'ensemble de la France. Cela change cette semaine avec des températures plus estivales à partir de ce lundi, et au moins jusqu'à vendredi.
©Dupuy Florent/Sipa
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

C'est l'été! Officiellement depuis le jeudi 21 juin, mais côté météo, l'été s'installe vraiment à partir de ce lundi 25, avec des températures qui se réchauffent doucement, et promettent un temps agréable au moins jusqu'à la fin de la semaine, vendredi 29.

Un anticyclone sur les îles britanniques permet de protéger la France et de la laisser jouir d'un temps estival, sans être victime toutefois d'une chaleur étouffante.

Mais le mercure va tout de même progressivement monter, particulièrement à partir de mardi 26 (même si ce lundi le soleil a déjà été assez généreux sur l'ensemble de la France) avec des températures dépassant les 30 degrés attendues notamment dans le Sud-Ouest du pays.

Lire aussi: rafraîchir une pièce - les conseils en cas de canicule

©Capture d'écran La Chaîne Météo - prévisions pour mardi 26 juin

Il fera aussi beau et chaud dans le Centre, plus haut sur la côte Ouest, ainsi qu'en région parisienne et dans le Nord (26 degrés attendus par exemple à Lille mardi après-midi et 28 degrés à Paris).

Toutefois, si les températures seront agréables (autour de 24 et 25 degrés), le ciel pourrait être voilé à la pointe du Sud-Est, en Corse, ainsi qu'en Alsace.

Mercredi, jeudi et même vendredi, les températures vont continuer à grimper doucement pour atteindre les 30°C en Ile-de-France, et 35°C dans le Sud-Ouest.

Le ciel va cependant à nouveau s'assombrir quelque peu ce week-end avec une dégradation orageuse qui arrive par l'ouest dimanche 1er juillet. Mais les températures resteront chaudes: jusqu'à 29°C en région PACA, 34°C en Auvergne-Rhône-Alpes, 35°C en Occitanie, entre 30 et 33°C en Ile-de-France, et même jusqu'à 26°C en Bretagne.

Un temps ensoleillé et des températures estivales sont attendus cette semaine.

Commentaires

-