Météo: quatre départements en alerte canicule

Météo: quatre départements en alerte canicule

Publié le :

Dimanche 29 Juillet 2018 - 17:53

Mise à jour :

Dimanche 29 Juillet 2018 - 17:54
La chaleur semble vouloir s'installer dans le pays et Météo France a placé quatre départements en alerte canicule ce dimanche. Les vacanciers et habitants du Rhône, de l'Ardèche de la Drôme et des Pyrénées-Orientales sont concernés.
©Dupuy Florent/Sipa
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Si la température est redescendue dans certaines régions et que la pluie a même parfois fait son apparition, la canicule n'est pas finie dans le pays. Météo France ainsi placé quatre département en vigilance orange canicule ce dimanche 26.

Le Rhône, l'Ardèche, la Drôme et les Pyrénées-Orientales sont concernés les fortes températures et le temps sec.

L'organisme de prévision météorologique a même prévu la fin de ce phénomène pour "au plus tôt" mardi 31. Les vacanciers et habitants de ces départements devront encore être patients et surtout vigilants pendant quelques jours.

A voir aussi: Canicule - comment protéger bébé de la forte chaleur?

Lors des épisodes caniculaires comme celui-ci, il est vivement conseillé de bien veiller à s'hydrater et à surtout se protéger du soleil lors des moments les plus chauds de la journée. Météo France a aussi rappelé que les personnes les plus "à risque" lors de ces pics de chaleurs étaient les personnes âgées ainsi que les jeunes enfants.

Le ministère de la Santé a d'ailleurs mis en place un numéro vers en raison des fortes chaleurs. Il est ainsi possible d'obtenir des renseignements et conseil pour soi-même ou son entourage en appelant le 0800 06 66 66 du lundi au samedi de 9h à 19h.

A voir aussi: Canicule - comment se rafraîchir efficacement?

Lundi 30, les températures devraient même repartir à la hausse. "Les températures minimales seront voisines de 21 degrés en vallée du Rhône, et de 24 degrés dans les Pyrénées-Orientales", a prévenu l'organisation. Dans l'après-midi, les température maximales "seront souvent comprises entre 34 et 36 degrés dans la vallée du Rhône et dans l'intérieur des régions méditerranéennes".

Dans les reste de la France les températures seront clémentes mais des perturbations sont à prévoir sur la partie nord-ouest du pays. Les Hauts-de-France devraient aussi être concernés par les "rares averses".

A lire aussi:

Records de chaleur et incendies en Europe

Dormir près du ventilateur pour se rafraîchir la nuit? Mauvaise idée

Vague de chaleur - comment rafraîchir sa chambre sans clim?

météo France a place quatre départements en vigilance orange canicule.


Commentaires

-