Sexe: un site de rencontres propose son classement des villes à "la plus forte libido"

Sexe: un site de rencontres propose son classement des villes à "la plus forte libido"

Publié le :

Jeudi 17 Janvier 2019 - 12:36

Mise à jour :

Jeudi 17 Janvier 2019 - 12:39
©Zita/Flickr
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Les sites de rencontres alimentent régulièrement l'actualité en sondages en se basant sur la vie sexuelle de leurs nombreux membres. C'est eDarling qui propose cette fois sont classement des villes les plus "chaudes" de France en termes de libido de ses utilisateurs y résidant.

Certes la méthodologie est sans doute "légère" mais le panel est important. Le site de rencontres eDarling propose une étude (voir ici) en se basant sur ses 77.513 membres qui auraient répondu à une question, pour dresser le classement des villes de France dont les habitants auraient la libido la plus importante… et celles où elle est visiblement plus faible.

Pour cela, le site a donc proposé un sondage avec une question unique sur l'importance donnée au sexe par les participants. Le site connaissant la ville de résidence des membres, il a pu ensuite élaborer son classement des villes les plus "hot" de France. Le site précise cependant que les chiffres datent de 2015…

Et palme revient à Aix-en-Provence, qui devance Paris puis Boulogne-Billancourt, soit une ville en banlieue de Paris. Lyon et Nice complètent le top 5. Conclusion: les villes ensoleillées ou très peuplées et dynamiques regroupent les hommes et les femmes à la libido la plus foisonnante.

Lire aussi: Séduction et libido: ces aliments qui influent sur la vie sexuelle

A l'inverse, les villes en queue de classement ont un profil bien différent. Le bonnet d'âne revient à Saint-Etienne qui "devance" à ce piteux classement Angers, Le Havre, Limoges et Toulon. Soit des villes d'une taille plus modeste et, pour la plupart, plutôt éloignées des régions ensoleillées ou les plus attractives.

Cependant, il est difficile de tirer de plus amples conclusions puisqu'en décembre 2018, Tinder, un autre site de rencontres, avait lui proposé un classement des villes où les utilisateurs sont le plus susceptible de "matcher", soit de trouver un partenaire pour convenir d'une rencontre réelle (qu'elle soit concluante ou non d'ailleurs).

Voir aussi:

Libido: comment vaincre la routine dans son couple?

Libido: la consommation excessive de porno provoque des troubles de l'érection

Le site eDarling propose son classement des villes les plus chaudes de France.

Commentaires

-