Super Loto du patrimoine: 13 millions d'euros en jeu

Super Loto du patrimoine: 13 millions d'euros en jeu

Publié le 02/07/2019 à 10:56 - Mise à jour à 12:56
©François Guillot/AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Le tirage du Super Loto du patrimoine aura lieu le 14 juillet prochain et mettra en jeu 13 millions d'euros. Des jeux à gratter permettront également de remporter selon les cas jusqu'à 30.000 ou 1,5 millions d'euros.

Le tirage du Super Loto du patrimoine approche, et il est déjà possible de jouer pour tenter de remporter la cagnotte de 13 millions d'euros minimum mise en jeu par la FDJ dans le cadre de la Mission patrimoine.

Le tirage aura lieu à l'occasion de la fête nationale dimanche 14 juillet. Il est possible d'acheter des billets depuis le 15 juin chez son détaillant ou en ligne. Comme pour un tirage du Loto classique, il faut cocher cinq numéros et un numéro chance.

Chaque grille est vendue au prix de 3 euros. Sur cette somme, 75 centimes iront à la fondation du patrimoine, 38 centimes à la FDJ et aux détaillants, 22 centimes payeront les taxes et 1,65 euro servira à payer les gagnants.

Voir: Loto du patrimoine - la liste des sites sélectionnés dévoilée

Fort du succès de la première édition en 2018, l'opération proposera à nouveau des "tickets géants" à gratter au prix de 15 euros, avec une chance sur quatre de gagner une somme maximum d'1,5 million d'euros. Par ailleurs "à l’instar de notre famille star «Astro», nous vous proposons cette année 12 tickets à gratter, chacun au prix de 3 euros pour un gain maximum de 30.000 euros. Chacun de ses tickets mettra en avant un site emblématique afin de valoriser la promotion de ces joyaux du patrimoine français en perdition", précise la FDJ. Ces jeux à gratter devraient être mis en vente après le tirage du 14 juillet.

La première mission patrimoine pilotée par Stéphane Bern avait largement dépassé son objectif de 15 à 20 millions d'euros récoltés. Elle en avait rapporté 22 millions, ce qui constitue donc le nouveau chiffre à atteindre pour cette édition 2019.

Lire aussi:

Notre-Dame: les 28 veulent mieux coopérer pour protéger le patrimoine

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


PARTAGER CET ARTICLE :


Le tirage du Super loto du patrimoine proposera 13 millions d'euros minimum.

Fil d'actualités Lifestyle