Tempête : 15.000 foyers privés d’électricité dans le Sud-Ouest

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 14 février 2016 - 13:18
Image
Météo Vent Tempête
Crédits
©Rosmarie Voegtli/Flickr
Samedi soir en Bretagne, les coupures d'éléctricité concernaient encore 2.000 clients.
©Rosmarie Voegtli/Flickr
Le vent a fortement soufflé sur une bonne partie du territoire dans la nuit de samedi et, ce dimanche matin, encore 15.000 foyers étaient encore privés d'électricité dans le Sud-Ouest tandis qu'en Dordogne, dans les Landes, en Haute-Vienne, en Bretagne, dans les Pays de la Loire, en Loire-Atlantique, en Maine-et-Loire, en Vendée et en Sarthe, la situation se rétablissait peu à peu.

Environ 15.000 foyers étaient encore privés d'électricité ce dimanche 14 février au matin, dont 3.000 dans les Landes et 3.000 dans les Pyrénées-Atlantiques, après la tempête qui a sévi dans le Sud-Ouest dans la nuit de samedi 13, a indiqué un porte-parole d'ERDF à l'AFP. Le Nord de la région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charente et une partie du Languedoc-Roussillon/Midi-Pyrénées étaient les zones les plus touchées par les coupures, selon le distributeur d'électricité.

En Dordogne, "2.500 foyers encore privés d'électricité à 9h30 suite à un nouvel épisode venteux dans la nuit dans les régions de Sarlat et de Bergerac. Ils devraient être progressivement réalimentés dans l'après-midi ou en début de soirée", annonçait pour sa part radio France Bleu, une information non confirmée par ERDF. Par ailleurs, les quelque 3.500 foyers qui avaient été privés d'électricité après un premier épisode venteux samedi après-midi dans tout le département ont été réalimentés samedi soir.

Pour les Landes, selon la préfecture, il ne restait plus que 3.000 foyers privés d'électricité dans le Sud du département, où la totalité des foyers devraient être réalimentés d'ici la fin de la journée. Selon la préfecture de la Haute-Vienne, sur les 4.000 foyers affectés par les coupures samedi en début d'après-midi, il ne restait ce dimanche à 10h que quelque 180 foyers privés d'électricité qui devrait être rétablie pour ces derniers avant la fin de la journée.

En Bretagne, selon le compte Twitter d'ERDF, samedi soir, les coupures concernaient encore 2.000 clients: 1.500 dans le Morbihan et 500 dans le Finistère. Dans les Pays de la Loire, selon le dernier bilan, ce dimanche matin, les coupures concernent 3.000 abonnés, 1.100 en Loire-Atlantique, 1.200 en Maine-et-Loire, 600 en Vendée, 100 en Sarthe.

 

À LIRE AUSSI

Image
Météo Vent Parapluie
Sud-Ouest : fin de vigilance orange vent pour 4 départements
Météo France a levé dimanche matin sa vigilance orange "vent violent" dans 4 départements du Sud-Ouest: Gers, Landes, Pyrénées-Atlantiques et Hautes-Pyrénées. Elle ma...
14 février 2016 - 10:15
Lifestyle
Image
Météo Vent Tempête
Tempête : 21.000 foyers privés d'électricité en Bretagne
En raison de la tempête qui souffle sur la Bretagne, 21.000 foyers étaient privés d'électricité ce samedi, dans le Finistère et dans le Morbihan, deux des douze départ...
13 février 2016 - 16:30
Société
Image
Les vagues étaient impressionnantes, elles ont failli être mortelles.
Finistère : il sauve de la mort un couple emporté par les vagues lors de la tempête (VIDEO)
Les éléments déchaînés ont quelque chose d'hypnotique, mais restent un danger mortel. La nature a ainsi rappelé cette leçon à un couple de personnes âgées qui a frôlé ...
10 février 2016 - 11:25
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Bezos
Jeff Bezos : le Lex Luthor de Seattle veut devenir le Dark Vador de l’univers
PORTRAIT CRACHE - S’il se fait plus discret que certains de ses compères milliardaires, Jeff Bezos n’en garde pas moins les mêmes manies, les mêmes penchants et surtou...
04 mai 2024 - 13:17
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.