"Grosse négresse macroniste": Huguette Tiegna porte plainte contre Democratieparticipative.biz

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

"Grosse négresse macroniste": Huguette Tiegna porte plainte contre Democratieparticipative.biz

Publié le 23/11/2018 à 16:57 - Mise à jour à 17:17
©Jacques Demarthon/AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

La députée LREM Huguette Tiegna a annoncé ce vendredi porter plainte contre le site raciste Democratieparticipative.biz. Celui-ci l'a, entre autres injures racistes, qualifiée de "grosse négresse macroniste".

La député LREM du Lot Huguette Tiegna a décidé de porter plainte suite à un article particulièrement injurieux publié sur un site bien connu de la "fachosphère". Celui-ci présentait en ces termes l'élue originaire du Burkina Faso et sa dernière intervention dans l'hémicycle:

"La négresse parlant à peine français Huguette Tiegna", "la grosse négresse macroniste" ou "cannibale illettrée". Et le texte de rappeller à de nombreuses reprises que ce sont "les juïfs" qui l'ont nommée à l'Assemblée nationale.

Un torrent d'insultes racistes dont est coutumier le site en question - Democratieparticipative.biz - et dont aucun article ne comporte pas son lot de propos de ce genre. Dans l'onglet "France", qui côtoie celui baptisé "Guerre raciale", on peut ainsi trouver de fines observations telles que "Face à la montée en puissance de la mobilisation nazie des Gilets Jaunes, le gouvernement d’occupation juif panique"...

Le site a d'ailleurs illustré ses pages d'un photomontage sur lequel les participants à une parade nazie sont affublés de gilets jaunes.

Voir: Democratieparticipative.biz: le site aux insultes racistes permanentes bientôt censuré?

"Le drame des couleurs et des différences humaines n’est jamais loin, chacun de nous se sent atteint au meilleur de son intelligence et de sa sensibilité, lorsqu'il assiste au spectacle d’individus déguisés en gilets jaunes qui renient ce qui fait la beauté d'une nation civilisée. De quelle démocratie parle-ton? Injures racistes, provocation à la haine et à la discrimination... Lamentable!! J’ai déposé une plainte. Merci à chacune et à chacun pour vos soutiens, c’est aussi un soutien pour toutes les personnes victimes d’ignominies", a réagi Huguette Tiegna sur son compte Facebook.

Si le site démocratie participative arrive à déverser un tel flot de haine, c'est parce qu'il est hébergé aux Etats-Unis. Son auteur présumé, Boris Lelay, serait exilé au Japon, évitant ainsi de purger ses condamnations pour "diffamation" ou "injure".

Une procédure a été lancée début novembre afin d'enjoindre les différents fournisseurs Internet à couper l'accès à ce site. Une mesure qui témoigne de la difficulté juridique à censurer les contenus, même les plus ignobles.

Lire aussi:

#PasDeVague: victime d'insultes racistes de ses élèves, la professeure est déboutée

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




PARTAGER CET ARTICLE :


Le site Democratieparticipative.biz a qualifié Huguette Tiegna de "négresse macroniste".

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-