Hollande 2022: 17% des Français favorables à sa candidature

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Hollande 2022: 17% des Français favorables à sa candidature

Publié le 23/08/2018 à 18:52
© Boris HORVAT / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Selon un sondage Ifop dévoilé mercredi, 17% des Français voudraient voir François Hollande candidat lors de l'élection présidentielle de 2022. Même chez les sympathisants du Parti socialiste, l'ancien président ne fait pas l'unanimité.

François Hollande n'est pas vraiment de retour dans le cœur des Français. C'est ce qu'il ressort d'un sondage réalisé par l'Ifop et publié mercredi 22 dans les colonnes du Figaro.

Selon l'étude, seulement 17% des Français sont favorables à une candidature de l'ancien chef de l'Etat pour l'élection présidentielle de 2022.

Seulement 4% des sondés ont en outre répondu "oui tout à fait" lorsqu'il leur a été demandé s'ils voulaient voir l'ancien premier secrétaire du Parti socialiste se présenter à nouveau.

A voir aussi: Marion Maréchal plus populaire que Marine Le Pen pour la présidentielle de 2022 (sondage)

Ils sont par contre 42% à ne pas vouloir "du tout" que François Hollande entre dans la course à la présidence qui se déroulera dans quatre ans. "Oui plutôt" a été la réponse de 13% des sondés tandis que 18% ont opté pour "plutôt pas".

Malgré le succès commercial de son livre Les Leçons du pouvoir l'ancien président de la République, qui ne s'est pas présenté à la dernière élection, est loin d'être populaire au point que les Français désirent à nouveau le voir à l'Elysée.

Même chez les sympathisants du Parti socialiste François Hollande semble loin d'être le candidat rêvé. Moins de la moitié des sympathisants du parti (44%) sont favorable à une nouvelle candidature. Et ses électeurs de 2012 sont 26% à le plébisciter.

Selon Jérôme Fourquet, directeur du département Opinion de l'Ifop, "4% de Français tout à fait favorables au retour de Hollande, c'est beaucoup pour vendre des livres, mais c'est une base électorale très faible". Il a aussi estimé qu'une "écrasante majorité des Français (avait) tourné la page", même au sein des sympathisants socialistes.

A lire aussi:

Affaire Benalla : sondages contradictoires pour Macron

Elections européennes: LREM en tête des intentions de vote, selon un sondage

Wauquiez représente moins la droite que Macron ou Le Pen (sondage)

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




PARTAGER CET ARTICLE :


Selon un sondage, seulement 17% des Français sont favorable à la candidature de François Hollande en 2022.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-