Hollande se moque des produits dérivés de l'Elysée (vidéo)

Petite pique

Hollande se moque des produits dérivés de l'Elysée (vidéo)

Publié le :

Lundi 17 Septembre 2018 - 18:47

Mise à jour :

Lundi 17 Septembre 2018 - 18:51
François Hollande s'est laissé aller à une petite plaisanterie sur le sujet des produits dérivés de l'Elysée dimanche. Notamment sur les mugs censés venir de Limoges.
© MEHDI FEDOUACH / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Retour de "Mr Petite blague". François Hollande a été interrogé à ce sujet par les équipes de l’émission de France 3 "Dimanche en politique" sur les produits dérivés mis en vente à la boutique de l'Elysée. L'ancien président de la République était en promenade sur les bords de la Seine à Paris dimanche 16.

"Vous savez que je suis très attaché à Limoges", s'est d'abord amusé l'ex chef de l'Etat, d'où était censé provenir une tasse proposé à l'achat par le palais présidentiel (ce qui n'est pas le cas, elles sont fabriquées en Dordogne).

Avant de poursuivre: "C'est bien qu'il y ait des produits qui soient proposés au moment des visites pour la Journée du patrimoine". Avant d'adresser cette petite pique à l'intention du nouveau locataire de l'Elysée: "Après chacun met ce qu'il veut sur l'assiette. Ce qui compte c'est ce qu'il y a dans l'assiette un moment ou un autre".

Voir - Produits dérivés de l'Élysée: près de 350.000 euros de produits vendus en 3 jours

Montres, stylos Bic, mugs: près de 350.000 euros de produits dérivés de l'Élysée ont été vendus en trois jours, en ligne ou à la boutique éphémère installée dans la cour d'honneur du palais, a-t-on appris auprès de la présidence. Au total, 7.320 produits ont été vendus en trois jours en ligne, et 347.000 euros ont été récoltés par cette vente en ligne et dans la boutique éphémère.

Certains objets étaient plus personnellement liés à Emmanuel Macron, comme un dessin géant à colorier avec le couple Macron et leur chien Némo ou encore un t-shirt siglé "Poudre de Perlimpinpin", expression utilisée lors du débat de l'entre-deux tours de l'élection présidentielle contre Marine Le Pen.

En top des ventes en ligne, on trouve la montre LIP - vendue 169 euros -, stylos Bic 4 couleurs, mug Elysée, pièce de collection et crayon Bic trois couleurs, a indiqué la présidence.

Lire aussi:

Les réseaux sociaux parodient les goodies Made in France de l'Elysée

L'Elysée dévoile sa boutique de souvenirs pour rénover le palais

Alexandre Benalla responsable de la (chère) boutique de l'Elysée

"Vous savez que je suis très attaché à Limoges", s'est amusé l'ex chef de l'Etat.


Commentaires

-