Toulouse: la permanence de Christophe Borgel dégradée "à coups de masse"

Toulouse: la permanence de Christophe Borgel dégradée "à coups de masse"

Publié le :

Lundi 29 Août 2016 - 17:27

Mise à jour :

Lundi 29 Août 2016 - 17:34
©Eric Cabanis/AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

La permanence du député de la 9e circonscription de Haute-Garonne Christophe Borgel a été vandalisée à Toulouse. C'est la deuxième fois de l'année que le local est attaqué. Les auteurs des faits n'ont pas encore été identifiés.

C’est la deuxième fois cette année que la mésaventure lui arrive. Des dégradations ont été relevées sur les vitres de la permanence toulousaine du député socialiste de Haute-Garonne Christophe Borgel. Selon l’intéréssé, il s’agit d’une dégradation "probablement à coups de masse répétés" que les auteurs ont perpétré contre le local, sans doute dans la nuit du dimanche 28 au lundi 29.

Cette action se produit le jour où le Premier ministre Manuel Valls ainsi que plusieurs autres ministres socialistes tiennent dans la soirée un grand meeting de rentrée à Colomiers dans la banlieue de Toulouse. Ce meeting est d’ailleurs le principal événement politique du PS après l’annulation de son université d’été de La Rochelle.

Selon des photos publiées sur Twitter par le député, des coups ont été portés sur deux vitrines extérieures de sa permanence située dans le sud de Toulouse, des actes que l'élu a qualifiés de "honteux, nuls, désespérants, lâches"

Les auteurs n’ont pas été identifiés mais Christophe Borgel parle d’un "climat de violence" avec les "entrées en campagne des uns et des autres, les mots employés, l'outrance des propos sur tous les sujets". En mai, la permanence de Christophe Borgel, secrétaire national du PS aux Élections, avait été murée par des opposants à la loi Travail. A l'époque, M. Borgel avait décidé de ne pas porté plainte, les locaux n’ayant pas été dégradés, ce qui n'est pas le cas cette fois-ci.

Tout d’abord élu du 19e arrondissement de Paris, puis adjoint au maire de Villepinte (Seine-Saint-Denis), et conseiller régional d’Ile-de-France, Christophe Borgel a été élu dans la 9e circonscription de Haute-Garonne à la création de cette dernière en 2012.

 

Christophe Borgel a été élu député en 2012 dans la nouvelle circonscription de Haute-Garonne.

Commentaires

-