Direction New York pour Greta Thunberg à bord du voilier Malizia II

Direction New York pour Greta Thunberg à bord du voilier Malizia II

Publié le :

Mercredi 14 Août 2019 - 16:47

Mise à jour :

Mercredi 14 Août 2019 - 16:48
©Photo Ben STANSALL/AFP
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Greta Thunberg est attendue au sommet mondial sur le climat à New York en septembre. Elle a décidé de s'y rendre de la manière la plus écologique possible: avec le voilier de course zéro carbone Malizia II, sur lequel elle a embarqué ce mercredi 14 août, depuis Plymouth (Angleterre).

Greta Thunberg a pris la route, ou plutôt la mer, direction New York ce mercredi. Elle doit se rendre au sommet mondial sur le climat le 23 septembre prochain.

Avant d'accepter l'invitation à l'événement, en sa qualité de nouvelle égérie de la lutte pour le réchauffement climatique, la jeune Suédoise a cherché un moyen écologique de faire le trajet. Elle refuse de prendre l'avion à cause des émissions de carbone.

C'est donc à bord d'un voilier de course zéro carbone, le Malizia II de Pierre Casiraghi et du skipper allemand Boris Hermann, que l'adolescente de 16 ans a embarqué ce mercredi depuis Plymouth en Angleterre.

Un voyage de plusieurs semaines l'attend. Son père l'accompagne dans ce périple de 3.000 milles nautiques.  

Lire aussi: "Martine s’en branle de Greta Thungberg" - dérapage d'une proche du ministre de l'Agriculture

Avant de partir, Greta Thunberg a été interviewée par les télévisions du monde entier et notamment CBS News qui lui a demandé si elle allait rencontrer Donald Trump.

"Pourquoi est-ce que je perdrais mon temps à parler avec lui alors qu'il ne va évidemment même pas m'écouter?", a répondu la jeune fille, qui entend malgré tout porter son message outre-Atlantique et faire comprendre aux Américains l'urgence de la crise climatique.

Et aussi:

Greta Thunberg se rendra en voilier au sommet mondial sur le climat à New York

Greta, le Ceta et la canicule: drôle de climat d'un jour à l'Assemblée

Climat: Greta Thunberg lauréate du Prix Liberté en Normandie

Greta Thunberg a entamé ce mercredi sa traversée de l'Atlantique à bord du voilier zéro carbone Malizia II.


Commentaires

-