Beyoncé vole au secours de la ville de Flint en amassant 82.000 dollars

Beyoncé vole au secours de la ville de Flint en amassant 82.000 dollars

Publié le :

Jeudi 16 Juin 2016 - 10:03

Mise à jour :

Jeudi 16 Juin 2016 - 10:11
©Instagram/Beylite/Flaunt Magazine
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Lors d'un concert à Detroit dans le Michigan (nord des Etats-Unis), lundi, la chanteuse a collecté 82.000 dollars pour la ville voisine de Flint, dont l'eau est contaminée et la vie de ses habitants en danger depuis 2014.

Même si les "Beyhive" ("fans de Beyoncé") sont occupés à danser aux concerts de la star, cela ne les empêche pas d'aider à lever des fonds pour les causes qui importent à leur idole.

Beyoncé est plus connue pour ses chorégraphies parfaitement orchestrées, ses robes incroyables que pour son engagement humanitaire. Mais elle a plus d'une corde à son arc. Lors de la vente des billets de son "Formation World Tour", sa tournée mondiale, les fans avaient la possibilité de contribuer à aider la ville de Flint, dans le Michigan (nord des Etats-Unis).

Ces derniers subissent depuis deux ans une pénurie d'eau potable due à une intoxication des eaux par le plomb. Flint recevait son eau potable du lac Huron mais en avril 2014, les services du gouverneur républicain Rick Snyder ont décidé d'alimenter Flint avec l'eau de la rivière locale, pourtant acide. L'eau a rongé les conduites, libérant le plomb les composant. Mais les habitants de la petite ville à majorité afro-américaine ne l'ont appris qu'un an plus tard, en 2015. L'eau contaminée au plomb peut perturber le développement psychomoteur des enfants et être à l'origine de graves maladies.

La belle a donc offert à l'organisation "United Way of Genesee County" 82.000 dollars (environ 72.000 euros) lundi 13 juin, en partie grâce à ses fans. Mais ce n'est pas la première fois qu'elle se démarque par sa générosité. La chanteuse a notamment créé en 2010 un centre d'aide pour personnes dépendantes à New York et a fondé l'association "BeyGood" qui a entre autres aidé les sinistrés d'Haïti.

Toujours dans cette logique philanthrope, la chanteuse a décidé d'aider financièrement 14 étudiants de Détroit et les a invités à son spectacle.  

 

Beyoncé a offert 82.000 dollars à la ville de Flint dans le Michigan, lundi 13.


Commentaires

-