Jura: un squelette humain découvert dans les bois, mystère sur son identité

Jura: un squelette humain découvert dans les bois, mystère sur son identité

Publié le :

Mercredi 21 Novembre 2018 - 07:17

Mise à jour :

Mercredi 21 Novembre 2018 - 07:19
©Frédéric Bisson/Flickr
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Dimanche, des chasseurs ont découvert un squelette humain dans les bois, sur un secteur difficile d'accès. L'identité de la victime n'est pas connue mais il ne s'agit pas, selon le procureur de la République, de l'étudiante japonaise disparue à Besançon il y a deux ans.

La découverte est macabre et reste, pour l'instant, enrouée de mystère. Selon une information de France 3 Bourgogne-Franche-Comté, des chasseurs ont découvert dimanche 18 un squelette humain dans les bois. Le corps n'a pas encore été identifié.

Les faits se déroulent en fin de journée, dans des bois situés entre Champdivers et Molay dans le département du Jura, dans un endroit très isolé. Selon les premiers éléments de l'enquête, le squelette appartient à un adulte, et des analyses sont en cours pour essayer d'affiner le profil de personne retrouvée sur ce secteur reculé en état de décomposition très avancé. Un prélèvement ADN ainsi qu'une expertise dentaire devrait permettre de définir le profil exact.

Voir aussi - Gard: le squelette retrouvé pendu est bien le cadavre d'Antoine Zoia

Selon le procureur de la République de Besançon, ce squelette n'appartient pas à Narumi Kurosaki, cette jeune étudiante japonaise disparue dans la cité bisontine le 4 décembre 2016 et dont le corps n'a jamais été retrouvé. Le principal suspect, son ancien petit ami chilien, est retourné depuis dans son pays et échappe depuis à la justice. Le magistrat a d'ailleurs déclaré que les recherches du corps de la jeune femme sont désormais terminées, sans succès donc, après deux ans de fouilles.

Selon France 3, outre la jeune Japonaise, un homme et une femme sont portées disparus depuis plusieurs mois dans le département du Jura, sans confirmation que le squelette appartienne à l'un ou à l'autre.

Lire aussi:

Paris: un mystérieux squelette découvert après un incendie

Deux-Sèvres: un couple découvre le squelette d'un enfant enterré devant leur maison

L'enquête doit définir l'identité du squelette découvert dans les bois.


Commentaires

-