Attaque de frelons en Bretagne: six personnes hospitalisées

Attaque de frelons en Bretagne: six personnes hospitalisées

Publié le :

Lundi 05 Octobre 2015 - 14:34

Mise à jour :

Lundi 05 Octobre 2015 - 14:59
©RickyWright/Flickr
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Trente-trois coureurs qui participaient à une course en Bretagne ont été attaqués par des frelons, dimanche 5. Six des victimes ont dû être hospitalisées, dont l'une dans un état critique.

La compétition de course à pied a très mal tourné. Une trentaine de coureurs ont été attaqués par des frelons, dimanche 4 à Plestin-les-Grèves (Côte-d'Armor), alors qu'ils participaient à une compétition. Si l'information dévoilée par Ouest-France peut prêter à sourire, le bilan beaucoup moins: six victimes ont dû être hospitalisées, dont une qui se trouvait dans un état critique.

Tout avait pourtant bien commencé pour les participants au Trail des Chapelles, une course de 18 kilomètres. Mais le moment de bonne humeur sportive a tourné court lorsque les coureurs sont passés à proximité d'un nid de frelons, situé dans un arbre creux le long du parcours. Les insectes dangereux ont ainsi attaqué les coureurs, dont trente-trois ont été piqués.

"Certains l'ont même été à plusieurs endroits", a indiqué le commandant Berry qui dirige les sapeurs-pompiers basés à Saint-Efflam, un village limitrophe, cité par Ouest-France. Surtout, sur les trente-trois victimes, six ont dû être transportées en urgence au centre hospitalier de Lannion, situé à une quinzaine de kilomètres.

"L'un d'eux constitue une urgence absolue car il présente des signes d'allergie", a également dévoilé le commandant Berry. Ce coureur était ainsi dans un état critique lorsqu'il a été pris en charge par les médecins.

La vingtaine de pompiers dépêchée sur place a également pris le soin de détruire le nid de frelons incriminé. Les insectes étaient de type européen, et non asiatique.

 

L'une des victimes était allergique, elle a été hospitalisée dans un état critique.


Commentaires

-