Autriche : il s'enferme dans une radio et diffuse "Last Christmas" de Wham en boucle (VIDEO)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 23 décembre 2015 - 11:34
Image
Wham
Crédits
©REX FEATURES/SIPA
Les chanteurs de Wham, George Michael, à gauche, et Andrew Ridgeley.
©REX FEATURES/SIPA
Trouvant que ses auditeurs n'étaient pas assez dans l'esprit de Noël, un DJ d'une radio autrichienne s'est barricadé dans le studio pour passer la chanson "Last Christmas" de Wham en boucle pendant deux heures, soit 24 fois. C'est sa fille de quatre ans qui a réussi à le convaincre d'arrêter la prise d'otages radiophonique.

Il trouvait que les gens du coin n'étaient "pas dans l'esprit des fêtes", il a décidé de leur infliger une "overdose de Noël". Ce week-end, en Autriche, un DJ de la radio Antenne Kärnten s'est barricadé dans le studio pour passer la chanson Last Christmas de Wham en boucle pendant deux heures.

Arrivant à 8h pour son émission matinale, Joe Kohlhofer s'enferme à clef dans le studio et prévient ses auditeurs: ils ne sont pas assez investis dans Noël et il faut y remédier. Un bonnet de père Noël sur la tête, l'homme commence alors à passer le tube du groupe britannique composé de George Michael et d'Andrew Ridgeley. La chanson se répète, encore et encore.  

Fatigués d'entendre "Last Christmas, I gave you my heart but the very next day you gave it away", des auditeurs énervés appellent la radio pour faire part de leur mécontentement. Ignoré par le DJ, le mouvement de colère se répand alors sur les réseaux sociaux.

Pendant ce temps, les collègues de Kohlhofer assistent impuissants à la scène, coincés derrière les vitres du studio.

C'est finalement sa petite fille de quatre ans, Leonie Michelle, qui viendra à bout du forcené. N'aimant pas la chanson, l'enfant téléphone à son papa et le supplie d'arrêter le carnage. "Je voulais la jouer toute la journée. Mais j'aime ma fille et j'ai donc respecté sa demande", expliquera plus tard Kohlhofer au site britannique Metro.

A 10h, le DJ capitule et ouvre les portes du studio à ses collègues soulagés. En tout, Last Christmas sera passé 24 fois sur les ondes d'Antenne Kärnten.

Comme on pouvait sans douter, cette "opération overdose de Noël"  n'avait pas du tout été commandité par la radio, a confirmé le directeur des programmations Tommy Schmid, précisant que Kohlhofer pourrait bien faire l'objet de sanctions. Car l'esprit de Noël, ça ne s'impose pas comme ça. 

(Voir ci-dessous le clip de Last Christmas de Wham): 

 

À LIRE AUSSI

Image
Le Père Noël attablé devant des lettres.
Le secrétariat du Père Noël attend vos lettres
Petits et grands peuvent envoyer depuis mardi 18 leurs lettres au Père Noël. Sa soixantaine de petites mains se chargent chaque année de réceptionner les courriers. Ri...
18 novembre 2014 - 10:14
Lifestyle
Image
Cette vidéo vous permet de réaliser de petites bottes de lutin.
Comment réaliser en quelques pliages de petites bottes de lutin pour Noël
Les fêtes de fin d'année approchent et vous ne savez pas comment décorer votre intérieur sans vous ruiner? Alors suivez les conseils du site Senbazuru. Vous cherchez d...
01 décembre 2014 - 15:30
Culture
Image
Le marché de Noël de Strasbourg est traditionnellement installé au pied de la cathédrale.
5 marchés de Noël (DIAPORAMA)
A l’origine cantonnés au nord-est de la France et très religieux, les marchés de Noël ont conquis le reste de l’Hexagone depuis le début des années 1990. A tel point q...
02 décembre 2014 - 15:40
Lifestyle

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Bezos
Jeff Bezos : le Lex Luthor de Seattle veut devenir le Dark Vador de l’univers
PORTRAIT CRACHE - S’il se fait plus discret que certains de ses compères milliardaires, Jeff Bezos n’en garde pas moins les mêmes manies, les mêmes penchants et surtou...
04 mai 2024 - 13:17
Politique
02/05 à 20:45
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.