Bas-Rhin: un homme arrêté pour avoir passé 726 appels malveillants au 17

Pas content

Bas-Rhin: un homme arrêté pour avoir passé 726 appels malveillants au 17

Publié le :

Mercredi 05 Septembre 2018 - 09:59

Mise à jour :

Mercredi 05 Septembre 2018 - 10:06
Un homme de 58 ans a été arrêté et placé en détention provisoire lundi, dans le Bas-Rhin, pour avoir passé 726 appels malveillants à la police depuis le début de l'année. Il sera jugé début octobre.
©PATRICK KOVARIK/AFP
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Appeler la police sans raison est sévèrement puni par la loi. La sanction peut aller jusqu'à deux ans de prison et 30.000 euros d'amende.

Un homme originaire du Bas-Rhin saura début octobre si c'est la condamnation que la justice lui réserve. En attendant son procès, il a été placé en détention provisoire.

Cet individu, âgé de 58 ans, a passé plus de 700 appels malveillants au 17 depuis le début de l'année: 726 pour être exacte. Il a été arrêté le vendredi 31 août, après avoir passé ce jour-là 18 appels à la police rien de la matinée.

Lire aussi: elle appelle les secours 394 fois avant d'être arrêtée

A chaque fois, à chaque appel, il procédait de la même manière. Il composait le numéro avec son téléphone fixe, attendait que l'opérateur du 17 décroche puis raccrochait aussitôt, sans même prononcer un seul mot.

Lors de son arrestation, vendredi dernier, les forces de l'ordre, qui pensaient d'abord qu'il pouvait s'agir d'un homme en détresse, ont constaté qu'il était complètement ivre, et l'ont immédiatement placé en garde à vue.

Une fois qu'il a repris ses esprits, le quinquagénaire a expliqué pour il faisait ça: par vengeance. Visiblement, il appelé la police pour les déranger à chaque fois qu'il n'était pas content, s'il avait reçu un courrier administratif qui ne lui plaisait pas ou une contravention.

Ce n'est pas la première fois qu'il est arrêté pour des appels malveillants au 17. En décembre dernier, il avait déjà été condamné pour les mêmes faits. L'état de récidive pourrait cette fois aggraver son cas.

Et aussi:

Un pompier poignardé à mort par un déséquilibré lors d'une intervention

Un enfant de 5 ans sauve son père en appelant les secours

Dans le Bas-Rhin, un homme de 58 ans a été placé en détention provisoire pour avoir appelé 726 fois la police depuis le début de l'année.

Commentaires

-