Bretagne : le corps d'un homme sans tête retrouvé sur une plage

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 01 février 2016 - 15:44
Image
Des vagues.
Crédits
©Cristóbal Alvarado Minic/Flickr
Un promeneur a découvert le corps d'un homme sans tête sur une plage bretonne. La victime pourrait avoir succombé aux vagues. (Photo d'illustration).
©Cristóbal Alvarado Minic/Flickr
Un promeneur a découvert dimanche le corps d'un homme sans tête sur une plage dans le Morbihan. Selon les enquêteurs, la victime pourrait être un jeune homme, parti pêcher à pied et qui a disparu il y a trois semaines.

Sur une plage bretonne, un promeneur a fait une découverte digne d'un sinistre film d'horreur. Le corps d'un homme, dont il manque la tête, a été repéré dimanche 31 janvier vers 10h15. Comme le révèle Ouest-France, cette macabre découverte a eu lieu sur une plage située entre Mentor et Mané-Guen à Plouharnel, dans le Morbihan. Selon les premières constatations, la victime aurait succombé aux vagues de l'océan. "Le corps était vraiment très abîmé. Il portait des chaussons en néoprène", témoigne le promeneur qui a tout de suite alerté les autorités.

Une fois sur place, les enquêteurs de la gendarmerie de Quiberon ont procédé aux premières constatations. Ils ont ensuite ramené le corps à Lorient, afin de l'identifier. Dimanche soir, les enquêteurs n'avaient pas encore identifié le corps. Une piste a été cependant envisagée. "Une autopsie et des investigations ont été menées ce dimanche après-midi afin de confirmer ou non s'il s'agit du pêcheur à pied disparu", a indiqué le parquet de Lorient.

La dépouille pourrait en effet être celle du jeune homme de 25 ans, originaire du pays de Vannes, parti pêcher à pied le matin du lundi 12 janvier, sur la côte sauvage quiberonnaise. La gendarmerie, aidée par  un hélicoptère de la protection civile, avait alors tenté de retrouver cet individu pendant plusieurs jours, sans succès.

Sur une plage proche, à Quiberon, en juillet dernier, deux garçons (12 et 16 ans) avaient été emportés par une vague. Le plus jeune des deux avait réussi à s'en sortir, l'autre est décédé. 

 

À LIRE AUSSI

Image
Des pêcheurs à pied.
Bretagne : un pêcheur à pied porté disparu
Un pêcheur à pied est porté disparu depuis vendredi soir au large de la pointe du Raz, à proximité de Brest (Bretagne). Les recherches ont repris ce samedi matin. L'in...
04 juillet 2015 - 20:40
Société
Image
Vague gelée photo Etats-Unis
Etats-Unis : des impressionnantes photos de vagues gelées
Alors qu’il se promenait par un froid glacial sur une plage de la petite île américaine de Nantucket, au large du Massachusets, le photographe Johnatan Nimerfroh a vu ...
01 mars 2015 - 19:02
Lifestyle
Image
Météo Vent Tempête
Bretagne : Une maison endommagée par une mini-tornade
Les vents violents ont provoqué de nombreux dégâts en Bretagne, notamment sur une maison habitée par un couple avec enfant samedi près de Rennes. Ces intempéries n'ont...
10 janvier 2016 - 15:43
Lifestyle

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.